🔴Lionel Messi vend aux enchères ses chaussures de record pour aider les enfants à lutter contre le cancer
La star de Barcelone, Messi, a battu le record de buts de PelĂ© pour un seul club – et a fait don des chaussures qu’il portait pour collecter des fonds vitaux pour les jeunes patients atteints de cancer.
Lionel Messi a fait don des bottes qu’il portait lorsqu’il a marquĂ© son 644e but record pour collecter des fonds pour les enfants luttant contre le cancer.
La star de Barcelone au grand cĹ“ur a dĂ©clarĂ© qu’il voulait utiliser son exploit emblĂ©matique pour « redonner quelque chose aux enfants qui luttent pour leur santé ».
Messi a tiré à domicile contre le Real Valladolid en décembre pour battre le record de buts de Pelé à 46 ans pour un seul club.
La légende brésilienne et son ancien club Santos contestent le record, affirmant que Pelé , triple vainqueur de la Coupe du monde, a marqué plus de 1000 buts en club.
Mais la rĂ©alisation appartient officiellement Ă Messi, six fois rĂ©cipiendaire du Ballon d’Or, et les chaussures qu’il portait pour battre le record sont actuellement exposĂ©es au Museu Nacional d’Art de Catalunya Ă Barcelone.
Ils y resteront encore un mois, avant d’ĂŞtre vendus aux enchères en avril pour collecter des fonds pour le programme du musĂ©e qui aide les jeunes patients atteints de cancer et leurs familles.
Messi a dĂ©clarĂ© que battre le record de PelĂ© lui avait donnĂ© « de la joie » – mais a insistĂ© sur le fait qu’il Ă©tait beaucoup plus important d’aider les enfants Ă se battre pour leur santĂ©.
« Atteindre le total historique de 644 buts pour le même club me remplit de joie », a déclaré le joueur de 33 ans, cité par Sport.
«Mais le plus important est de pouvoir redonner quelque chose aux enfants qui se battent pour leur santé.
« Nous espérons que la vente aux enchères en avril augmentera la connaissance de cette grande cause. »
Suite à son exploit, le sponsor de Messi, Adidas, a rendu hommage à la superstar argentine, qui a passé toute sa carrière à Barcelone.
Dans un post Instagram , la firme de vêtements de sport a déclaré: «Des rues de Rosario au colisée de Barcelone.
«D’un garçon de 13 ans avec un rĂŞve Ă un capitaine de 33 ans, redĂ©finissant la grandeur. De marquer son premier but professionnel il y a 15 ans Ă marquer son 644e et battre un record de 46 ans.
« AnnĂ©e après annĂ©e, but après but @leomessi continue de rĂ©Ă©crire l’histoire. En commençant son parcours en tant que jeune joueur prometteur, il partira comme le plus grand de tous les temps.
 » Après tout, les records ne sont lĂ que pour ĂŞtre battus. «Â
L’ancien club de PelĂ©, Santos, a fait valoir que le total de 448 buts de la lĂ©gende brĂ©silienne en matches amicaux devrait Ă©galement etre comptĂ© pour le record.