đź”´Liverpool « ouvre des nĂ©gociations pour signer l’attaquant de Barcelone Ousmane DembĂ©lĂ© l’Ă©tĂ© prochain »
Liverpool aurait dĂ©jĂ entamĂ© des nĂ©gociations pour signer l’attaquant de Barcelone Ousmane DembĂ©lĂ© sur un transfert gratuit l’Ă©tĂ© prochain.
L’ailier est en fin de contrat au Camp Nou Ă la fin de la campagne et ses reprĂ©sentants seraient dĂ©jĂ Ă l’Ă©coute de l’intĂ©rĂŞt d’Ă©ventuels futurs clubs.
Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, Liverpool est extrĂŞmement dĂ©sireux d’amener Dembele Ă Anfield et le considère comme le joueur idĂ©al pour rajeunir ses options offensives.
Jurgen Klopp serait « amoureux » du joueur de 24 ans et le directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, aurait déjà pris contact avec le représentant de Dembele, Moussa Sissoko.
Il est Ă©galement affirmĂ© qu’Edwards a clairement indiquĂ© aux propriĂ©taires de Liverpool, Fenway Sports Group, que DembĂ©lĂ© est une cible prioritaire et a demandĂ© instamment qu’ils sanctionnent son arrivĂ©e.
Liverpool ne peut pas négocier formellement avec Dembele avant le 1er janvier, date à laquelle il entame les six derniers mois de son contrat à Barcelone.
Les rapports affirment que Liverpool lui offrirait un bonus de signature lucratif car il n’y aurait aucun frais de transfert Ă payer.
DembĂ©lĂ© gagnerait un salaire net de 10,3 millions de livres sterling Ă Barcelone et Liverpool devrait l’Ă©galer pour l’attirer dans le Merseyside.
Mais ne pas avoir Ă payer de frais de transfert pour un ailier passionnant avec ses meilleures annĂ©es devant lui pourrait s’avĂ©rer ĂŞtre une autre affaire importante pour le service de recrutement de Liverpool.
DembĂ©lĂ© est arrivĂ© Ă Barcelone en provenance du Borussia Dortmund en 2017 sur le marchĂ© d’Ă©tĂ© pour un montant de base de 105 millions d’euros (124 millions de livres sterling) plus 40 millions d’euros (34 millions de livres sterling) en variables.
Il a luttĂ© pour un temps de jeu rĂ©gulier en raison d’un certain nombre de problèmes de blessures, jouant 118 fois pour les gĂ©ants catalans en un peu plus de quatre ans. Il a 30 buts et 21 passes dĂ©cisives pendant cette pĂ©riode.
C’Ă©tait une source de frustration pour les fans de Liverpool que les Reds n’aient pas rĂ©ussi Ă faire venir un autre attaquant au cours de l’Ă©tĂ©.
Les trois premiers de Klopp, Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino, ont été renforcés par Diogo Jota au cours des 12 derniers mois, mais il y a toujours un manque de profondeur par rapport à leurs rivaux pour le titre.
Klopp a Divock Origi et Takumi Minamino comme remplaçants de ces quatre joueurs et on pensait qu’ils se lanceraient sur le marchĂ© des transferts pour ajouter plus de qualitĂ©.
Mais le défenseur central Ibrahima Konaté a été la seule signature majeure de Liverpool, le Français arrivant de RB Leipzig après avoir déclenché sa clause de libération de 36 millions de livres sterling.