🔴Man United est convaincu que « la relation de Ralf Rangnick avec Erling Haaland les aidera à signer l’attaquant »
Manchester United est convaincu que la relation de Ralf Rangnick avec Erling Haaland les aidera à signer l’attaquant.
United est un admirateur de longue date de Haaland, mais il fait face à une concurrence féroce de Manchester City , Liverpool , Chelsea et du Real Madrid.
Cependant, Rangnick – qui a supervisé le transfert de Haaland de Molde à Salzbourg il y a deux ans – pourrait augmenter les chances des Diables rouges d’acquérir l’attaquant, selon The Mirror .
Avant de rejoindre Dortmund en janvier 2020, Haaland et son agent Mino Raiola ont refusé la possibilité de réunir le joueur avec son ancien patron de Molde Ole Gunner Solskjaer à Old Trafford.
Cependant, les négociations précédentes entre les représentants de United et de Haaland ont échoué après que les géants de la Premier League ont refusé de répondre à leurs demandes.
Il est entendu que Dortmund a accepté de donner à Raiola et au père du joueur, Alf-Inge Haaland, une part importante de la valeur des ventes futures du joueur de 19 ans, que la hiérarchie d’Old Trafford était réticente à sanctionner.
Depuis lors, Manchester United a clairement indiqué son intention de signer Haaland et espère que l’attaquant sera intéressé à raviver sa relation avec Rangnick – qui était le directeur du football de Salzbourg.
Rangnick prendra la relève en tant que manager par intérim de Manchester United une fois les problèmes liés à son permis de travail résolus.
Il gagnera environ 10 millions de livres sterling pour gérer les Diables rouges jusqu’à la fin de la saison. S’il les guide vers un top quatre et s’assure une place en Ligue des champions, il se verra remettre 2 millions de livres sterling supplémentaires.
Par la suite, Rangnick passera à un poste de direction dans le cadre d’un contrat de deux ans, ce qui lui rapportera 15 millions de livres sterling supplémentaires.
C’est à ce stade que Manchester United fera un pas pour la super-star du Borussia Dortmund, selon The Mirror .
Rangnick avait précédemment convaincu Haaland de quitter Molde et de signer pour Salzbourg dans le cadre d’un accord d’une valeur de 7,2 millions de livres sterling. Par conséquent, il cherchera à utiliser à nouveau son pouvoir de négociation.