🔴Sénégal 1-0 Zimbabwe : La star de Liverpool Sadio Mané garde son sang-froid et marque un penalty à la 97e minute

La star de Liverpool Sadio Mané garde son sang-froid et marque un penalty à la 97e minute pour permettre aux Lions de la Teranga de battre leurs adversaires lors du premier match de groupe de la CAN.
Le SĂ©nĂ©galais Sadio ManĂ© a transformĂ© un penalty Ă la septième minute du temps additionnel pour offrir aux favoris du tournoi une victoire 1-0 sur le Zimbabwe, pour le dĂ©but de leur campagne de Coupe d’Afrique des Nations, lundi Ă Bafoussam.
Le défenseur zimbabwéen Kelvin Madzongwe a été sanctionné pour avoir bloqué un tir avec la main éloignée du corps dans la surface de réparation, ce qui a provoqué un retournement de situation pour son équipe, qui était sur le point de créer la surprise au début du Groupe B.
Le SĂ©nĂ©gal est l’Ă©quipe la mieux classĂ©e d’Afrique – 20e au classement de la FIFA – mais il n’avait que 18 joueurs disponibles pour son premier match de groupe en raison du coronavirus et de blessures et, malgrĂ© la part du lion dans la possession du ballon et les occasions, il a rĂ©alisĂ© une performance mĂ©diocre.
Le SĂ©nĂ©galais Boulaye Dia a tirĂ© Ă cĂ´tĂ© du but zimbabwĂ©en après 40 secondes de jeu, ce qui laissait penser que le match pourrait ĂŞtre une affaire Ă sens unique. Mais ce n’est pas le cas, puisque le Zimbabwe est passĂ© Ă quelques secondes d’un point inattendu.
A une vingtaine de minutes de la fin, le défenseur sénégalais Abdou Diallo était tout près de marquer de la tête sur un coup franc, mais le ballon passait juste au-dessus de la barre transversale.
Les ZimbabwĂ©ens se limitent Ă une poignĂ©e de contre-attaques et d’occasions sur coup de pied arrĂŞtĂ©, la meilleure d’entre elles Ă©tant gâchĂ©e par leur capitaine Knowledge Musona, dont le ballon passe au-dessus de la barre.
Les ZimbabwĂ©ens Ă©taient menacĂ©s d’expulsion avant le tournoi par la FIFA, qui les avait avertis d’une interdiction après la dissolution de l’Association de football du Zimbabwe par le gouvernement, suite Ă des accusations de fraude, mais la date limite pour rĂ©intĂ©grer l’exĂ©cutif de l’association est passĂ©e sans qu’aucune action ne soit entreprise.
La Guinée et le Malawi se rencontrent plus tard lundi, également à Bafoussam, dans le deuxième match du groupe B.












