Actualité Société

​Commémoration du décès de Bassirou Faye: l’AEERD s’indigne contre la lenteur du dossier

Le président de l’Amicale des élèves et étudiants ressortissants de Diourbel (AEERD)  Laba Ngom a fustigé sans détours ce jeudi, la lenteur du dossier de feu Bassirou Faye pendant devant la justice sénégalaise depuis plus de trois ans, lors de la journée de commémoration de son décès.




Tué par les forces de l’ordre le 14 août au sein de l’université Cheikh Anta Diop  (UCAD), l’étudiant Bassirou Faye demeure dans le cœur et l’esprit de la communauté estudiantine de ladite université. ‘’Nous ne pouvons pas mesurer les sentiments qui nous animent parce que feu Bassirou Faye fût un ami, un camarade avec qui on a tout partagé’’, a dit Laba Ngom. 

Le nouveau président de l’AEERD reste convaincu qu’il ne doit pas avoir ‘’une justice de deux poids deux mesures parce que la constitutions dit clairement que toute personne qui a commis un crime doit être poursuivi’’. Sur ce, la structure qu’il dirige  reste inflexible sur sa position. ‘’Nous continuons à réclamer que justice soit faite sur la mort de Bassirou Faye’’, exige-t-il, soulignant dans la foulée que ‘’le père de feu Bassirou Faye est mort sans que justice soit rendue à sa fils’’.

Selon M. Ngom, ‘’la situation devient de plus en plus critique. Nous démandons que justice soit sur la mort de Bassirou Faye’’. Le message de la communauté de Diourbel, par voix de son président, ne souffre d’aucune ambigüité. C’est un message clair qui appelle à ce que le dossier de feu Bassirou Faye soit vidé juridiquement.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *