Le Général Meïssa Niang fait ses adieux à la Gendarmerie nationale
Le Général de corps d’armée, Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire Meïssa Niang, admis dans la deuxième section des officiers généraux, a fait ses adieux, vendredi, à ses frères d’armes, laissant le poste de commandement au General Cheikh Séne.
S’exprimant lors de sa cérémonie d’adieu à Dakar,’’ aujourd’hui, je quitte le commandement avec une seule et unique certitude : la Gendarmerie sera toujours à la hauteur de son devoir !’’, a dit le Général Meïssa Niang.
Selon lui’’ le charme de la gendarmerie est sa capacité à surprendre agréablement ses concitoyens en surmontant les multiples défis qui l’interpellent’’.
Il ajoute que : ‘’ ces challenges se multiplient de jour en jour sous diverses formes, mais le savoir et le savoir-faire de la Gendarmerie ne cessent de rassurer les populations sénégalaises’’, indiquant que ‘’la Gendarmerie nationale, en tant que force du continuum défense sécurité, doit rayonner par une posture proactive basée sur le renforcement du maillage territorial et la disponibilité opérationnelle des personnels et des moyens’’.
‘’L’action de la gendarmerie pour être efficace, doit en grande partie être accompagnée par un arsenal logistique solide et adapté aux nouvelles formes de menaces’’, a-t-il fait savoir.‘’La solidarité dans la Gendarmerie est un levier fondamental d’épanouissement professionnel et social’’, a ajouté le Général Meïssa Niang.