Non classé

Chronique: Quelle honte! La ligue professionnelle met une croix sur le stade Elymanel Fall

A l’impossible nul n’est tenu! Parfois l’endurance et la patience des populations sont synonyme de passivité. Que la ligue professionnelle refuse de programmer des matches au stade Ely Manel Fall de Diourbel est la meilleure chose qui puisse aqqqàaqaaaxarriver à sa  jeunes et aux férus du ballon rond de cette ville.  Certes, c’est regrettable et déplorable qu’on est arrivé jusque-là.  Mais il permet de lever le voile sur l’état de délabrement très avancé de la pelouse et le mutisme assourdissant de nos autorités face à une telle situation.

Aujourd’hui, le constat est patent. L’equipe fanion de Diourbel la Sonacos se retrouve sous l’obligation d’aller jouer hors de la ville. Il fallait s’y attendre. C’est la faute à tout le monde. L’État est hors jeu et la population a tardé à monter au créneau pour attirer son attention. Il y’a de cela un mois nous avions publié un article intitulé, j…, pour sonner l’alerte. Malheureusement, cet appel avait laissé insensible les autorités.

.

Pourtant 

Alors que tout le monde  

football Diourbelois vient encore d’êtrefrappé de plein

de ce stade. Et il permettra à nos autorités 

 a définitivement récusé le stade Ely Manel avec comme argument que le terrain impraticable ce qui est vrai.  Le comité des supporters le  Mbarodi de diourbel  interpelle les hautes autorités du pays le président Macky Sall, la première dame Marieme faye Sall, le ministre des sports matar ba, le ministre du budget Birima Mangara, notre frère Dame Diané, le président Abdoulaye fall, payeur général, pour nous aider à reprendre au moins la pelouse. Avec cette pelouse la Sonacos pourra recevoir à Diourbel, les compétitions du championnat régional pourront être jouées. C’est pas normal que la région de Diourbel n’a pas un seul stade praticable ni à Diourbel, ni à Bambey ni à mbacké. Il faut que le mbarodi et les sportifs de la région ligue régionale, orcav, les équipes se mobilisent pour le terrain soit fait rapidement avant fin janvier. Il faut juste quatre semaines pour mettre le gazon synthétique ! En tout cas le mbarodi qui regroupe que des supporters et sympathisants du foot va se battre sur tous les plans pour que notre cri de cœur soit entendu. Je lance un appel à tous les baol baol du pays et de la diaspora.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *