Actualité Politique

​Macky sall annonce le demarrage d’un programme de  30 milliards destiné aux femmes 

 Le président de la République, Macky Sall a annoncé, jeudi à Dakar, le  demarrage d’un programme de  30 milliards de FCFA destiné à promouvoir l’entrepreunariat  et l’emploi des femmes et des jeunes, affirmant aussi sa volonté de poursuivre les reformes pour que la femme puisse avoir accès à la terre.
.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise du Grand prix du président de la République.

.

« Nous allons demarré  un programme de 30 milliards de FCFA à la fin de ce mois de mars qui a pour objectif  d’amplifier la promotion de l’entrepereunariat et l’emploi des femmes et des jeunes » a dit, Macky Sall qui présidait la ceremonie de la célébration de la Journée internationale de la femme organisée par le ministère de la Femme.

.

Le chef de l’Etat a aussi promis de ‘’reprendre les concertations sur la base de l’approche genre afin que la femme rurale et la femme de manière générale puisse avoir accès au foncier  après la reforme du foncier’’.

.

Ainsi, il a par ailleurs ajouté ‘’c’est pourquoi je lance un appel à tout le monde pour une mobilisation nationale autour du programme UNIFORSHE« s’unir pour elle » pour l’autonomisation de la femme’’.

.

A ce propos, il a indiqué que ‘’ cette battaille pour la participation des femmes dans le developpement de notre pays , de la sécurité et du respect  des droits humains doivent etre l’affaire de tous’’.

.

Toutefois, il a reconnu qu’il reste ‘’beaucoup à faire sur la voie de l’autonomisation et de l’émancipation des femmes surtout en milieu rurale’’. 

.

Mais il a dit que les femmes ‘’peuvent compter sur son soutient car il sait les difficultés auxquelles elles sont confrontées en zone rurale et périurbains en se souvenant des taches arrachantes que sa mere devait accomplir’’.

.

Le chef de l’Etat  a décoré des pionnières avant de proceder à la remise du Grand prix du président de la République dont le premier pri a été remporté par le Groupement d’interet economique (G.I.E) « Xaaritou Xaaleyi » de Kougheul suivi de « Sant Yalla » de  Saint-louis et « Seddo Daam » de Diourbel.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *