Actualité Sport

🔴Andy Robertson explique  »la frustration » au sein du vestiaire de Liverpool

Andy Robertson a détaillé la frustration à l’intérieur du vestiaire de Liverpool après que Brighton & Hove Albion soient revenus par derrière pour marquer un point à Anfield samedi.

Les Reds ont pris une avance de deux buts dans le match de Premier League avec le premier match de Jordan Henderson et une tête de Sadio Mane à la 24e minute.

Mais les visiteurs ont répondu et ont reculé avant la mi-temps grâce à Enock Mwepu, avant que l’arrivée de Leandro Trossard à la 65e minute ne voit les points partagés.

Lisez la suite pour l’interview d’après-match de Liverpoolfc.com avec Robertson…

Andy, il doit y avoir de la déception dans le vestiaire – que penses-tu du match ?

Frustration. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur départ, avons commencé à jouer un très bon football, marqué deux superbes buts, aurions pu en avoir un troisième avec Sadio, vraiment malchanceux mais c’est la règle. Ensuite, je pense simplement que nous avons laissé Brighton faire ce pour quoi ils étaient bons – ce sur quoi nous avons essayé de travailler toute la semaine pour les empêcher de faire. Nous avons commencé à laisser Adam [Lallana] sur le ballon, nous avons laissé Bissouma sur le ballon, nous les avons laissés commencer à courir derrière – et nous ne l’avons pas fait [dans la] première demi-heure. Ensuite, ils commencent à devenir un peu confiants. Ils ont marqué le premier but – je ne sais pas si c’était un centre ou un tir, mais ça va au fond des filets et vous rentrez à la mi-temps et ils sont en quelque sorte pleins de confiance. Il était important d’essayer d’oublier ce qui s’est passé au cours des 10 dernières minutes et d’essayer de le corriger, et nous ne l’avons pas fait. Je pense que Brighton était la meilleure équipe en seconde période, ils ont évidemment marqué le but qui les a fait égaliser et ils auraient pu en avoir un autre. Donc, vraiment décevant quand nous jouons à Anfield et que nous menons 2-0. Nous nous attendons à ce que nous repartions avec les trois points et nous ne l’avons pas fait aujourd’hui et c’est pourquoi c’est si frustrant.

Vous avez été en pleine confiance et cela s’est montré en première mi-temps. Mais il a juste semblé s’effondrer après la pause…

Oui, ce qui peut arriver. Quand vous menez 2-0 dans un match, je pense qu’au fil des ans, beaucoup de gens ont dit que c’était le score le plus dangereux du football parce que le prochain but est tellement crucial. Lorsque vous ne l’obtenez pas, vous avez alors une opposition qui croit pouvoir revenir sur un pied d’égalité. C’est malheureusement ce qui s’est passé ici aujourd’hui. Mais nous devons être meilleurs que cela, nous devons remettre le pied sur le ballon, nous devons jouer. Je pense que trop de passes molles ont commencé et qu’ils ramassaient les deuxièmes balles et nous frappaient en contre-attaque, que nous devons également arrêter. Écoutez, il y a beaucoup de choses que nous pouvons regarder – de bonnes choses en première mi-temps et peut-être des choses moins bonnes en seconde mi-temps. Mais quand vous menez 2-0 dans cette ligue et que c’est tellement compétitif, vous devez tenir le coup, je pense.

Maintenant, cela ressemble plus à une défaite qu’à un match nul, mais vous avez l’Atletico Madrid en milieu de semaine maintenant …

Le vestiaire en ce moment ressemble à une défaite, bien sûr. Être 2-0 et donner l’avantage n’est jamais agréable, mais nous avons un autre match si rapidement au coin de la rue. Nous savons ce qui est en jeu, nous savons que si nous gagnons, nous nous assurerons une place dans les huitièmes de finale, ce qui est incroyable avec le groupe que nous avons et avec le minimum de matchs que nous pourrions avoir. Cela doit être l’objectif, mais nous devons jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui. Nous devons être beaucoup plus cohérents dans ce que nous faisons et si nous le faisons, je pense que nous pouvons obtenir un résultat. Espérons que ce soit une autre soirée spéciale à Anfield avec les fans juste derrière nous.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires