Actualité Sport

🔴Naby Keïta peut donner un coup de pouce à Jordan Henderson si le test de Liverpool se déroule comme prévu

Naby Keïta s’est blessé dans les 20 minutes du match nul 2-2 contre Brighton. Le capitaine de Liverpool Jordan Henderson fait partie de ceux qui transpirent sur les résultats des tests.

Juste au moment où les choses commençaient à aller bien pour Naby Keïta.

Le Guinéen a bien commencé la vie cette saison et a été l’un des meilleurs joueurs de Liverpool lors de la démolition 5-0 de Manchester United il y a une semaine, avant qu’un tacle brutal de Paul Pogba n’oblige Keïta à quitter le terrain à la 65e minute.

Il a récupéré à temps pour le match de Brighton, passant un test de condition physique pour commencer aux côtés de Jordan Henderson et Curtis Jones, mais n’a pas duré aussi longtemps. À la 19e minute, Keïta a senti ses ischio-jambiers se contracter et Jürgen Klopp a retiré le joueur de 26 ans, le remplaçant par Alex Oxlade-Chamberlain.

Klopp a fait le point sur Keïta après le match nul 2-2 à Anfield.

« Il m’a dit, il m’a montré [les] ischio-jambiers. Alors, je ne sais pas, on verra ; De toute évidence, demain [ou] après-demain, il passera un scan et nous le saurons », a déclaré Klopp à Liverpoolfc.com.

« Mais si quelqu’un ressent les ischio-jambiers, ce serait la première fois qu’il est prêt pour le prochain match. Donc, je ne peux pas voir ça.

Keïta est aux prises avec de nombreux problèmes de blessures depuis son arrivée au club en provenance du RB Leipzig en 2018. Il a raté plus de 50 matchs à Liverpool en raison d’une blessure, mais il était en forme et en bonne santé au début de cette campagne.

Bien que ses performances aient fluctué de très bonnes à médiocres dans les premières parties de la saison, l’important pour Liverpool et Klopp était qu’il reste disponible, compte tenu de son histoire. Pourtant, ces progrès ont été interrompus lorsqu’il a donné un coup de pied au gazon contre Norwich lors de la Coupe Carabao, et maintenant il semble y avoir une autre panne. Il n’y a eu aucune confirmation sur la gravité de son problème aux ischio-jambiers, mais un test en révélera bientôt plus – et certaines bonnes nouvelles sont plus importantes que jamais.

La blessure est survenue à un moment problématique pour Liverpool. Le milieu de terrain est très mince à l’heure actuelle, avec Fabinho et Thiago sur le point de revenir à l’action mais pas encore tout à fait là. Henderson est donc obligé de jouer à tous les matchs de la ligue et en Europe.

Keïta jouait un rôle de plus en plus important au milieu de terrain de Liverpool, et il commençait lentement à montrer le genre de forme qui a fait payer au club plus de 50 millions de livres sterling pour ses services il y a plus de trois ans. Au total, Keïta a déjà joué 527 minutes de football cette saison, non loin de l’intégralité de sa campagne 2020/21, dans laquelle il n’en a joué que 714.

De plus, avec le club sur le point d’entrer dans une congestion brutale en décembre, ils ont besoin que tout le monde soit en forme, en particulier au milieu du parc. Liverpool aura neuf matchs à disputer au cours du dernier mois de l’année, et si les ischio-jambiers de Keïta s’avéraient être un problème à long terme, cela pourrait être un coup dur. Henderson, 31 ans, ne peut tout simplement pas être invité à figurer tous les trois jours.

Sur le plan individuel, c’est aussi un revers pour Keïta, au moment où il prenait un bon rythme, jouait régulièrement et trouvait sa place dans l’entrejeu de Liverpool. Il y a l’espoir que Keïta ait lu les panneaux d’avertissement et ait été enlevé avant que des dommages majeurs ne soient causés.

Il est probable que d’autres nouvelles concernant le Guinéen seront révélées dans les prochains jours, mais pour son propre bien, pour celui de Liverpool, et surtout pour la charge de travail imposée à Jordan Henderson, espérons simplement que le test montre que les dégâts ne sont pas graves. .

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires