Actualité Sport

🔴Après des mois de spéculation, Ibrahima Konaté s’apprête à déménager à Liverpool

Ibrahima Konaté est sur le point de rejoindre Liverpool et les Reds ont plusieurs numéros vacants disponibles pour lui.

Après des mois de spéculation, Ibrahima Konaté s’apprête à déménager à Liverpool. Les Reds sont en pourparlers avec RB Leipzig concernant un accord pour la moitié centrale qui pourrait valoir jusqu’à 40 millions de livres sterling, et il deviendrait la première signature du club de l’été.

Alors, quel numéro de maillot pourrait-il être attribué à Liverpool?

Le Français portait le maillot numéro six pendant son séjour en Allemagne et pour la France des moins de 21 ans, mais celui-ci est repris par Thiago Alcantara à Anfield.

Cependant, il pourrait se retrouver à hériter du maillot numéro cinq une fois que l’équipe de Jurgen Klopp confirmera sa liste retenue après la conclusion de la saison 2020/21 de Premier League, Gini Wijnaldum semblant certain de quitter le club à la fin de son contrat.

Pendant ce temps, Adrian et Yasser Larouci arrivent également à la fin de leurs accords, tandis que Liverpool n’a pas encore décidé s’il achètera Ozan Kabak de manière permanente après son passage d’une demi-saison en prêt de Schalke.

Donc, avec un certain nombre de numéros d’équipes potentiellement disponibles, voici les chemises vacantes actuelles qui seraient ouvertes à Konate et à tous les autres arrivants d’été …

Après le départ de Nathaniel Clyne l’année dernière, le maillot numéro 2 est vacant à Anfield et pourrait être comblé par une éventuelle arrivée au poste de défenseur central.

Stephane Henchoz portait le maillot pendant son temps avec le club tandis que Glen Johnson et Rob Jones étaient également des titulaires notables à l’époque de la Premier League.

Ensuite, si Wijnaldum n’était pas d’accord pour les termes de la 11e heure avec les Reds, le maillot numéro 5 deviendrait disponible. Pendant ce temps, les numéros 13 et 19 seront également ouverts si Adrian passe à autre chose et Kabak n’est pas retenu.

Suite au déménagement de Rhian Brewster à Sheffield United, le maillot numéro 24 est également vacant, ayant déjà été porté par Danny Murphy, le vainqueur de la Coupe du monde Bernard Diomede, Florent Sinama-Pongolle, David Ngog et Joe Allen.

Le maillot numéro 25 est également disponible avec Cameron Brannagan techniquement le dernier titulaire même s’il ne l’a jamais porté en compétition. Pepe Reina et le héros culte Igor Biscan ont porté le maillot lors de leurs séjours à Anfield, tout comme Neil Ruddock et David Thompson.

L’ancien maillot numéro 29 de Dominic Solanke et Fabio Borini est également disponible, suggérant peut-être que tout nouvel attaquant arrivant à Anfield devrait rester à l’écart du maillot.

Les numéros 30 et 31 sont également ouverts, portés en dernier par Suso et Raheem Sterling respectivement, tandis que le numéro 33 reste vacant depuis que Jordon Ibe a quitté le club.

L’ancien numéro 34 d’Adam Bogdan, l’ancien numéro 35 de Kevin Stewart et l’ancien numéro 36 de Samed Yesil sont également disponibles.

Tout comme les numéros 37, 38 et 39, portés par Jari Litmanen et Martin Skrtel, Jon Flanagan et Craig Bellamy respectivement, tandis que le numéro 40 est resté vacant depuis que Ryan Kent a quitté le club.


Avec un certain nombre de jeunes utilisés depuis que Jurgen Klopp a rejoint le club, le plus célèbre lorsque la première équipe a été épargnée du devoir en raison de la congestion des matchs en Coupe de la Ligue et en FA Cup la saison dernière, et avec les Reds alignant également une équipe des moins de 21 ans dans l’EFL. Trophy, ils occupent une grande partie des chiffres les plus élevés de Liverpool, aux côtés des premiers équipiers Trent Alexander-Arnold et Neco Williams.

Voici les numéros non attribués restants des Reds…

43, 44, 49, 51, 55, 70, 71, 74, 79, 80, 82, 86, 87, 88, 90, 91, 94, 95, 96, 97.
*

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires