Actualité Sport

đź”´Ballon d’Or 2021 : Lionel Messi a gagnĂ© un  »scandale », selon la presse allemande

Les mĂ©dias allemands se sont Ă©nervĂ©s de la dĂ©cision d’attribuer Ă  Lionel Messi son septième Ballon d’Or, dĂ©crivant le verdict comme un  » scandale  » qui a  » trompĂ©  » la star du Bayern Munich, Robert Lewandowski.

L’attaquant polonais Ă©tait le grand favori pour remporter le prestigieux ballon d’or, dĂ©cernĂ© par France Football au meilleur joueur du monde au cours d’une annĂ©e civile, en 2020, uniquement pour que le prix soit annulĂ© au milieu de la pandĂ©mie.

Lewandowski, 33 ans, a terminĂ© deuxième cette fois-ci après avoir marquĂ© 38 buts en 30 matches de championnat pour le Bayern en 2021, en plus de remporter la Bundesliga, mais ce n’Ă©tait pas suffisant.

Avance rapide de 12 mois et Messi, qui a remportĂ© son premier titre majeur avec l’Argentine en soulevant la Copa America, a Ă©tĂ© reconnu avec son septième Ballon d’Or, laissant Lewandowski toujours sans un.

« Cela ne peut pas ĂŞtre vrai », a Ă©crit mardi le journal allemand Bild. « C’est un choix scandaleux ».

La lĂ©gende allemande Lothar Matthaus, qui a lui-mĂŞme remportĂ© le Ballon d’Or en 1990, a dĂ©clarĂ© qu’il « ne comprend plus le monde » après que « l’extraordinaire » Lewandowski, arrivĂ© deuxième, ait Ă©tĂ© snobĂ© pour le premier prix.

« Pour être honnête, après cette décision, je ne comprends plus le monde », a déclaré Matthaus à Sky Sports Germany. »

« Avec tout le respect que je dois Ă  Lionel Messi et Ă  tous les autres grands joueurs nominĂ©s. Personne ne le mĂ©rite comme Lewandowski. France Football n’a pas dĂ©cernĂ© le prix l’annĂ©e dernière, et ne serait-ce qu’Ă  cause de tous les titres que Robert a remportĂ©s avec le Bayern 2020, il est sans Ă©gal non seulement au cours des deux dernières annĂ©es.

«Mais même si vous ne tenez compte que de 2021, il était meilleur que les autres. Il a battu le record du siècle de Gerd Müller, est à nouveau en tête de la liste des meilleurs buteurs dans toutes les compétitions et a également dépassé tout le monde au niveau national et international cette année.

Lewandowski a Ă©tĂ© couronnĂ© meilleur joueur masculin de la FIFA l’annĂ©e dernière après une saison 2019-2020 sensationnelle au cours de laquelle il a marquĂ© un total combinĂ© de 47 buts pour le club et le pays.

Les buts du joueur de 33 ans ont propulsĂ© le Bayern vers un triplĂ© cĂ©lèbre, alors que les gĂ©ants bavarois ont remportĂ© la Ligue des champions, la Coupe d’Allemagne et un huitième titre consĂ©cutif en Bundesliga.

Lewandowski a ensuite ajoutĂ© un autre titre de Bundesliga la saison dernière – son septième d’affilĂ©e – en pillant 48 buts en 40 apparitions dans toutes les compĂ©titions et en battant le record de feu Muller pour le plus de buts en une seule saison de Bundesliga avec 41, mais ce n’Ă©tait pas suffisant pour remporter le titre de France Football. plus gros prix.

Le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos et la lĂ©gende du club Iker Casillas se sont joints aux critiques de la dernière victoire de Messi au Ballon d’Or, le milieu de terrain allemand affirmant que « ce n’est absolument pas mĂ©rité ».

Kroos, s’exprimant sur son podcast, a vivement critiquĂ© la dĂ©cision de nommer Messi vainqueur avant de rĂ©vĂ©ler Ă©galement pour qui il a votĂ© dans son top trois.

S’exprimant sur son podcast, Kroos a dĂ©clarĂ©:  » Ce n’est absolument pas mĂ©ritĂ©. Il ne fait aucun doute que Messi, avec Cristiano, a Ă©tĂ© le joueur de la dernière dĂ©cennie, mais cette annĂ©e, il aurait dĂ» y en avoir d’autres avant lui.

Son coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema, figurait dans son top trois avec Lewandowski et le milieu de terrain de Chelsea Jorginho.

Casillas a Ă©galement ajoutĂ© que la star du Paris Saint-Germain n’aurait pas dĂ» remporter le premier prix.

L’Espagnol a dĂ©clarĂ©: « Il m’est de plus en plus difficile de croire aux rĂ©compenses du football. Messi est l’un des meilleurs mais il faut savoir qui est le joueur le plus remarquable après la saison. Ce n’est pas si dur.’

MĂŞme après avoir remportĂ© le prix, Messi lui-mĂŞme a reconnu que Lewandowski s’Ă©tait vu refuser Ă  tort un Ballon d’Or.

L’Argentin a dĂ©clarĂ©: « Vous mĂ©ritez votre Ballon d’Or. L’annĂ©e dernière, tout le monde Ă©tait d’accord pour dire que vous Ă©tiez le gagnant.

« Je pense que France Football devrait vous donner votre Ballon d’Or. Vous devez l’avoir dans votre maison ».

Lewandowski, qui a été vu assis à côté de Messi lors de la cérémonie à Paris, a été magnanime dans la défaite en applaudissant son rival argentin.

« Sa femme, Anna, a montrĂ© ce qu’elle pensait de la dĂ©cision sur Instagram, en Ă©crivant : Mon amour, pour moi tu es le meilleur ! Je suis toujours fier de toi ! Je t’aime Ă  la folie! »

Avec son dernier succès, Messi a ajouté à ses trophées 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. Il a minimisé toute discussion sur la retraite dans son discours de victoire.

« C’est incroyable d’ĂŞtre Ă  nouveau ici », a dĂ©clarĂ© Messi Ă  Paris lundi soir ».

« Il y a deux ans, j’ai dit que c’Ă©tait mes dernières annĂ©es et que je ne savais pas ce qui allait se passer, et maintenant je suis de nouveau ici ».

« Après cela, ils ont commencĂ© Ă  me demander quand j’allais prendre ma retraite et aujourd’hui je suis Ă  Paris. Je suis très heureux et très excitĂ©, impatient de continuer Ă  me battre pour de nouveaux dĂ©fis.

«Je ne sais pas combien il me reste, mais j’espère que c’est beaucoup, parce que j’aime ça. D’autres fois, j’ai gagnĂ© ce prix et j’ai toujours eu le sentiment qu’il manquait quelque chose.

«Je me sentais vidĂ© de quelque chose et cette annĂ©e, j’ai pu rĂ©aliser le rĂŞve que je voulais tant après avoir combattu et subi de nombreuses chutes.

« Ce prix est en grande partie dĂ» Ă  ce que nous (l’Argentine) avons fait en Copa America. »

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires