Actualité Sport

🔴Sénégal 1-0 Zimbabwe : La star de Liverpool Sadio Mané garde son sang-froid et marque un penalty à la 97e minute

La star de Liverpool Sadio Mané garde son sang-froid et marque un penalty à la 97e minute pour permettre aux Lions de la Teranga de battre leurs adversaires lors du premier match de groupe de la CAN.

Le Sénégalais Sadio Mané a transformé un penalty à la septième minute du temps additionnel pour offrir aux favoris du tournoi une victoire 1-0 sur le Zimbabwe, pour le début de leur campagne de Coupe d’Afrique des Nations, lundi à Bafoussam.

Le défenseur zimbabwéen Kelvin Madzongwe a été sanctionné pour avoir bloqué un tir avec la main éloignée du corps dans la surface de réparation, ce qui a provoqué un retournement de situation pour son équipe, qui était sur le point de créer la surprise au début du Groupe B.

Le Sénégal est l’équipe la mieux classée d’Afrique – 20e au classement de la FIFA – mais il n’avait que 18 joueurs disponibles pour son premier match de groupe en raison du coronavirus et de blessures et, malgré la part du lion dans la possession du ballon et les occasions, il a réalisé une performance médiocre.

Le Sénégalais Boulaye Dia a tiré à côté du but zimbabwéen après 40 secondes de jeu, ce qui laissait penser que le match pourrait être une affaire à sens unique. Mais ce n’est pas le cas, puisque le Zimbabwe est passé à quelques secondes d’un point inattendu.

A une vingtaine de minutes de la fin, le défenseur sénégalais Abdou Diallo était tout près de marquer de la tête sur un coup franc, mais le ballon passait juste au-dessus de la barre transversale.

Les Zimbabwéens se limitent à une poignée de contre-attaques et d’occasions sur coup de pied arrêté, la meilleure d’entre elles étant gâchée par leur capitaine Knowledge Musona, dont le ballon passe au-dessus de la barre.

Les Zimbabwéens étaient menacés d’expulsion avant le tournoi par la FIFA, qui les avait avertis d’une interdiction après la dissolution de l’Association de football du Zimbabwe par le gouvernement, suite à des accusations de fraude, mais la date limite pour réintégrer l’exécutif de l’association est passée sans qu’aucune action ne soit entreprise.

La Guinée et le Malawi se rencontrent plus tard lundi, également à Bafoussam, dans le deuxième match du groupe B.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires