Actualité Sergio Ramos

🔴Chelsea 3-2 Leeds : Edouard Mendy souffre des errements défensifs des Blues mais Jorginho sauve la soirée

L’Ă©quipe de Thomas Tuchel est revenue d’un but de retard et a obtenu les points en fin de match grâce Ă  un doublĂ© de Jorginho sur penalty.

Thomas Tuchel était soulagé de voir son équipe de Chelsea repartir avec les trois points après une victoire spectaculaire 3-2 contre Leeds à Stamford Bridge.

Leurs problèmes à domicile ont été bien documentés après deux nuls 1-1 consécutifs contre Burnley et Manchester United, ce qui leur a fait perdre leur place au sommet de la Premier League.

Tuchel avait soulignĂ© que les absences de N’Golo Kante, Mateo Kovacic et Ben Chilwell, membres rĂ©guliers de l’Ă©quipe première, avaient entraĂ®nĂ© une perte d’intensitĂ© pour son Ă©quipe.

« Nous parlons d’ĂŞtre implacable », a poursuivi Tuchel. « Nous parlons de N’Golo, nous parlons de Kovacic, nous parlons de Chilwell. Ces gars-lĂ  parlent de vitesse Ă©levĂ©e ».

Et c’Ă©tait une autre dĂ©monstration terne de la part des Blues, qui ont Ă©tĂ© menĂ©s au score très tĂ´t.

Son Ă©quipe a perdu la sĂ©rĂ©nitĂ© dĂ©fensive qui faisait sa particularitĂ© après que Marcos Alonso ait attrapĂ© Daniel James avec un dĂ©fi mal Ă  propos et Raphinha n’a pas fait d’erreur sur le point de penalty.

Mais les Blues se sont ressaisis malgrĂ© l’atmosphère bruyante qui rĂ©gnait dans les tribunes, et Mason Mount a inscrit son sixième but de la saison sur un centre d’Alonso.

Raphinha a ensuite payĂ© le prix d’un dĂ©fi risquĂ© sur Antonio Rudiger et la VAR a recommandĂ© l’annulation de la dĂ©cision sur le terrain, Jorginho marquant avec aplomb pour complĂ©ter le retournement de situation.

Le remplaçant Joe Gelhardt a marqué deux minutes seulement après son entrée en jeu pour égaliser, mais Jorginho a inscrit son deuxième but sur penalty après que Mateusz Klich a fait tomber Rudiger pour arracher les points.

Mirror Football revient sur les cinq sujets de discussion du dernier match de Chelsea à Stamford Bridge…

Leeds paie le prix fort.

Dans l’ensemble du jeu, Leeds mĂ©ritait un point. Mais quand vous vous tirez dans le pied, attendez-vous Ă  ce qu’il y ait du sang.

Jorginho a puni l’Ă©quipe de l’extĂ©rieur pour deux dĂ©fis maladroits de Raphinha et Klich, pour une victoire 3-2 devant leurs propres fans.

L’ancien joueur s’est montrĂ© très vif et a inscrit son nom au tableau d’affichage lorsqu’il a remportĂ© la bataille de l’esprit avec Edouard Mendy pour ouvrir le score sur le point de penalty.

Il a Ă©galement mis le SĂ©nĂ©galais Ă  l’Ă©preuve sur un coup franc bien frappĂ©, obligeant Mendy Ă  une belle parade, et a donnĂ© des frayeurs Ă  la dĂ©fense de Chelsea en seconde pĂ©riode après s’ĂŞtre prĂ©sentĂ© en un contre un, bien qu’un drapeau tardif aurait Ă©cartĂ© sa tentative.

Mais sa tentative malencontreuse de stopper Rudiger sur le flanc gauche a coĂ»tĂ© Ă  son Ă©quipe ce qui aurait pu ĂŞtre un point prĂ©cieux alors que les hĂ´tes avaient du mal Ă  les briser. Il aurait peut-ĂŞtre fallu un examen VAR, et le joueur soutiendra qu’il a eu le ballon dans sa contestation.

Et pourtant, son sourire coupable après le penalty en disait long. Si souvent le hĂ©ros de Leeds, Raphinha se sentira responsable de leur dernière dĂ©faite – tout comme Klich – dans leur lutte pour la survie.

Chelsea gagne mais les erreurs défensives demeurent

Edouard Mendy et Jorginho ont Ă©tĂ© coupables contre West Ham. L’erreur de Ross Barkley a permis au Zenit St Petersburg de marquer en milieu de semaine.

Et contre Leeds, le défi maladroit de Marcos Alonso a coûté à Chelsea à un moment où ils ne pouvaient pas se permettre de concéder.

L’Espagnol avait Ă©tĂ© laissĂ© au repos en milieu de semaine pour prĂ©parer ce match, la blessure au genou de Ben Chilwell faisant de lui le seul latĂ©ral gauche Ă©vident de l’Ă©quipe.

Mais le joueur de 30 ans semblait rouillĂ© et lĂ©thargique lorsqu’il a tentĂ© de dĂ©fier Daniel James dans la surface, pour un 50-50. Alonso est arrivĂ© en retard, a rĂ©cupĂ©rĂ© la jambe arrière de James et l’arbitre Chris Kavanagh n’a eu d’autre choix que de dĂ©signer le point de penalty.

La dĂ©fense de Chelsea sous la direction de Tuchel a Ă©tĂ© tout simplement magnifique et sans doute l’une des meilleures en Europe, du moins statistiquement. Mais il y a des signes de fuite dans le cinq arrière autrefois impĂ©nĂ©trable et Tuchel doit ĂŞtre frustrĂ© que les buts soient en grande partie la consĂ©quence d’erreurs individuelles.

Ă€ l’approche de la partie la plus chargĂ©e de la saison, l’homme de 48 ans devra faire en sorte que son Ă©quipe Ă©limine ces erreurs, sous peine d’ĂŞtre distancĂ©e dans la course au titre.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires