Actualité Sport

đź”´Cinq choses repĂ©rĂ©es Ă  Liverpool contre l’Athletic Bilbao alors que Diogo Jota pointu et Andy Robertson blessĂ©

Liverpool a disputĂ© le premier de ses deux matches amicaux Ă  Anfield cet après-midi, avec Diogo Jota marquant et semblant excellent. Mais JĂĽrgen Klopp va transpirer Ă  cause d’une blessure d’Andy Robertson.

Liverpool a fait match nul 1-1 contre l’Ă©quipe espagnole de l’Athletic Bilbao Ă  Anfield dimanche, avec le vif Diogo Jota sur la feuille de match des Reds.

Anfield Ă©tait Ă  son maximum depuis mars 2020, avec 75% des sièges occupĂ©s – au moins une fois les problèmes NFC rĂ©solus – dans le cadre des prĂ©paratifs continus du premier match Ă  domicile de la saison de Premier League contre Burnley dans quinze jours, ce qui verra le retour d’une foule normale.

Liverpool jouera également demain à Anfield contre Osasuna – une autre équipe de la Liga – avec le même nombre de spectateurs présents.

Cela explique pourquoi Ibrahima KonatĂ©, Kostas Tsimikas, Fabinho et Roberto Firmino n’Ă©taient pas dans l’Ă©quipe de la journĂ©e aujourd’hui, car ils joueront demain Ă  la place.

JĂĽrgen Klopp a Ă©galement confirmĂ© que Thiago Alcântara (blessure mineure après son retour de service international) et Jordan Henderson (congĂ©s après l’Euro) figureraient pour la première fois en prĂ©-saison demain alors qu’ils visent Ă  se remettre rapidement en marche.

Minutes de Virgil van Dijk

La vue de Virgil van Dijk jouant à nouveau à Anfield était, bien sûr, la bienvenue.

C’Ă©tait la première fois que le NĂ©erlandais jouait Ă  domicile pour Liverpool depuis la Coupe de la Ligue contre Arsenal, le 1er octobre dernier.

MĂŞme cela, cependant, n’Ă©tait pas aussi bienvenu que de le voir jouer jusqu’Ă  71 minutes, juste une semaine avant le premier match de la saison contre Norwich City.

Ce serait toujours un lĂ©ger choc de le voir pour le premier match de la nouvelle campagne, bien que le fait que JoĂ«l Matip et Ibrahima KonatĂ© n’aient pas Ă©tĂ© alignĂ©s une fois de plus ouvre la possibilitĂ© qu’il ne s’agisse pas non plus de cette paire.

NĂ©anmoins, plus tĂ´t Van Dijk pourra redevenir un titulaire rĂ©gulier, mieux ce sera. Et c’Ă©tait absolument un autre pas important dans la bonne direction.

Diogo Jota a l’air vif

Cela pourrait bien ĂŞtre une grosse, grosse saison pour l’attaquant portugais.

En vĂ©ritĂ©, c’Ă©tait la saison dernière, et cela aurait Ă©tĂ© encore plus important sans les blessures.

S’il peut rester en forme pendant toute la campagne, ce serait une surprise de voir Jota marquer moins de 20 buts dans toutes les compĂ©titions.

Roberto Firmino aura la chance de prĂ©senter son cas Ă  Klopp demain contre Osasuna, mais Jota, sĂ»rement, sera l’homme pour commencer la saison dans le rĂ´le de numĂ©ro neuf.

Harvey Elliott impressionne Ă  nouveau

Thiago et Henderson devraient tous deux jouer contre Osasuna demain après leur retour de service international et de blessures, tandis que Fabinho devrait Ă©galement commencer Ă  ce moment-lĂ , soulignant la concurrence qu’Elliott a pour ces places au milieu de terrain.

Mais Elliott s’est assurĂ© cet Ă©tĂ© d’avoir des opportunitĂ©s une fois la saison commencĂ©e.

Toujours à seulement 18 ans, Klopp lui fait clairement confiance pour jouer un rôle difficile, et avec le manque de fiabilité de certaines autres options dans ce domaine du terrain (même si elles sont toutes adaptées pour le moment), il y aura des lacunes à combler.

Certes, il a fait ses chances de minutes sans nuire ici – si son tir brillant qui avait presque tiré dans le coin supérieur avec environ 17 minutes à jouer, cela aurait été plus que mérité.

Andy Robertson inquiète

L’Ă©mergence de Tsimikas, qui dĂ©butera demain contre Osasuna, pourrait bien tomber Ă  point nommĂ©, mĂŞme s’il est trop tĂ´t pour spĂ©culer sur l’Ă©tendue de la blessure de Robertson.

RetirĂ© du terrain quelques minutes avant la mi-temps après avoir semblĂ© se tordre la cheville, cela n’avait pas l’air bien, bien que le capitaine Ă©cossais ait pu sortir du terrain et ait apparemment pu mettre son poids sur la zone blessĂ©e.

Il faudra probablement encore quelques jours avant que quoi que ce soit soit confirmĂ© autour de Robertson. Lui et Liverpool ne peuvent qu’espĂ©rer le meilleur.

Les fans reviennent Ă  Anfield

Dernier point mais non le moindre, il a peut-ĂŞtre fallu plus d’une heure pour que beaucoup de choses pĂ©nètrent dans le sol, et il n’Ă©tait peut-ĂŞtre plein qu’Ă  75 % alors que Liverpool continue de s’accĂ©lĂ©rer pour le retour complet, mais ils sont de retour.138212091369

Le bruit. Les applaudissements. Les acclamations. Les chansons.

Ils Ă©taient tous revenus, et les fans ont parfaitement illuminĂ© l’action, comme s’ils n’avaient jamais Ă©tĂ© absents.

Idem demain, s’il vous plait.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires