🔴Classico : Le Real Madrid bat le Barça au Camp Nou (3-1)
Le VAR ne rate pas un tour et Sergio Ramos ne rate pas les pĂ©nalitĂ©s. Le Real Madrid a battu Barcelone 3-1 au Camp Nou parce que le pull de ClĂ©ment Lenglet sur Ramos a Ă©tĂ© repĂ©rĂ© par l’arbitre assistant vidĂ©o et Ramos a marquĂ© son 25 coup de pied consĂ©cutif.
Le Real Madrid avait pris les devants après seulement cinq minutes et c’était le type de mouvement de balayage qui avait détruit l’équipe de Zinedine Zidane en milieu de semaine contre le Shakhtar Donetsk.
Nacho a avancĂ© le ballon Ă Karim Benzema qui a jouĂ© Ă Fede Valverde. L’Uruguayen avait indiquĂ© oĂą il voulait le laissez-passer et il a dĂ»ment couru dessus et l’a enterrĂ© devant Neto.
L’avance n’a durĂ© que trois minutes. Messi avait chutĂ© profondĂ©ment et pris une courte passe de Frenkie de Jong. Il leva la tĂŞte et vit Alba qui s’Ă©tait mis derrière Nacho. Alba a croisĂ© Ansu Fati qui avait devancĂ© Sergio Ramos pour marquer Ă bout portant.
Messi a Ă©tĂ© animĂ© avec plusieurs points au cĹ“ur de la dĂ©fense du Real Madrid. Le premier aurait dĂ» voir Nacho rĂ©servĂ©, le second s’est terminĂ© lorsqu’il a dĂ» relever un dĂ©fi sauvage de Casemiro qui a Ă©tĂ© averti.
Le capitaine de Barcelone était immobile sur la pelouse pendant plusieurs minutes après la faute, mais il a récupéré pour avoir la prochaine chance de Barcelone.
Il a dĂ©passĂ© Ramos dans la zone et a tentĂ© de battre Courtois Ă son poste proche, mais le Belge s’est rapidement mis Ă sa gauche pour effectuer l’arrĂŞt.
Les buts de Sergio Ramos et Luka Modric en deuxième mi-temps poussent Los Blancos en tĂŞte de la Liga et condamnent Ronald Koeman Ă la dĂ©faite lors de son premier El Clasico en tant que patron … tandis que Lionel Messi est obligĂ© d’attendre le premier but du derby depuis 2018