Actualité Sport

🔴Course au titre en Premier League: une bataille à trois pourrait enfin être envisagée cette saison

La Premier League est privĂ©e d’une vĂ©ritable course au titre depuis des annĂ©es, mais l’analyse des saisons prĂ©cĂ©dentes suggère que 2021/22 pourrait enfin briser le moule.

La Premier League compte sept matchs dans la saison 2021/22 et il y a quelque chose de palpable dans l’air.

En haut du tableau au moins, ce quelque chose est la concurrence. Dans l’Ă©tat actuel des choses, il y a six Ă©quipes Ă  deux points l’une de l’autre, Everton et Brighton suivant le rythme des quatre favoris pour remporter le titre.

Cela fait trois ans que la Premier League n’a pas connu une vĂ©ritable course au titre – et cela s’est jouĂ© entre deux Ă©quipes qui Ă©taient bien loin des autres.

Avant cela, vous devez revenir à 2013/14 et au célèbre feuilleton de Steven Gerrard et au moment emblématique «Aguuuuueeerrro» de 2011/12 pour un véritable drame de fin de saison.

Alors que les fans d’un club des Big Six seraient ravis si leur Ă©quipe rĂ©ussissait clairement Ă  gagner dans le confort et le style, les neutres croiseront les doigts pour une course au titre correcte et soutenue qui, si possible, se dĂ©roulera jusqu’au dernier jour de la saison.

Ă€ une Ă©poque de propriĂ©taires milliardaires et d’un Ă©cart toujours croissant entre les nantis et les dĂ©munis, c’est sans aucun doute beaucoup demander.

Cependant, avec 18% de la saison derrière nous, il y a des suggestions que nous pourrions au moins avoir une sorte de course entre nos mains.

Ici, Mirror Football a appliqué la règle au cours des sept dernières saisons de Premier League, en examinant les classements au même stade, ainsi que les cotes des bookmakers, pour comparer et contraster.

Voici ce que nous avons trouvé :

Tableau 2021/22 après sept matchs
Chelsea – 16

Liverpool – 15

Man City – 14

Man Utd – 14

Everton – 14

Brighton – 14

Chelsea de Thomas Tuchel ouvre la voie à la trêve internationale. Les vainqueurs de la Ligue des champions ont ajouté Romelu Lukaku à une défense typiquement avare et sont sûrement un véritable prétendant au trophée.

Liverpool est la seule équipe invaincue de la division. Mohamed Salah est en feu, avec six buts en sept matches, alors que la défense est de retour en pleine santé.

Les champions en titre de Manchester City semblent aussi dĂ©terminĂ©s que la saison dernière, tandis que Pep Guardiola essaie toujours de trouver un moyen de s’installer sans avant-centre traditionnel.

Manchester United est toujours lĂ , malgrĂ© des performances inĂ©gales, en grande partie grâce Ă  Cristiano Ronaldo, tandis qu’Everton et Brighton ont commencĂ© la saison en beautĂ©.

Cotes de titre en début de saison

Man City : (4/6)

Chelsea : 5/1

Liverpool : 11/2

Man Utd: 17/2

Leicester : 40/1

Tottenham : 50/1

Arsenal : 60/1

Cotes actuelles

Man City: 10/11

Chelsea : 5/2

Liverpool : 4/1

Manchester United : 16/1

Les bookmakers ont pris confiance depuis le début de la saison de Man City, les cotes diminuant du côté de Guardiola défendant leur titre pour la deuxième fois.

Les chances de Chelsea se sont améliorées grâce à un bon départ, mais Liverpool et United se sont éloignés de leurs positions en début de saison.

Les bookmakers pensent actuellement que Man City a environ 50% de chances de remporter le titre, devant Chelsea (25%), Liverpool (17%) et United (5%).

Tableau 2020/21 après sept matchs
Liverpool – 16

Leicester – 15

Éperons – 14

Man City – 14

Favori pour le titre de pré-saison : Man City (8/11)

Liverpool a ouvert la voie la saison dernière après sept matchs, bien qu’il ait Ă©tĂ© martelĂ© 7-2 par Aston Villa et qu’il ait perdu Virgil van Dijk sur blessure lors du cinquième match contre Everton.

Les six buts de Jamie Vardy – dont quatre tirs au but – avaient Leicester en lice, mais Man City, le grand favori, Ă©tait toujours Ă  portĂ©e de main.

Tableau 2020/21 après 38 matchs

Man City – 86

Man Utd – 74

Liverpool – 69

Chelsea – 67

MalgrĂ© le tableau serrĂ© de dĂ©but de saison, il n’y a pas eu de course au titre.

Les problèmes dĂ©fensifs de Liverpool ont frappĂ© fort et l’Ă©quipe de Jurgen Klopp Ă©tait finalement ravie de se rallier et de terminer troisième.

Man City était champion élu depuis un certain temps après une séquence de 15 victoires consécutives de décembre à mars et ils ont facilement scellé le titre.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires