Actualité Sport

🔴 »Le Virgil van Djik hongrois » provoque une bataille de transfert de £17m à Liverpool avec le Real Madrid et Arsenal

Un défenseur central hongrois a été comparé à Virgil Van Dijk dans son pays natal, et il serait sur le radar de transfert de Liverpool, du Real Madrid et d’Arsenal.

Il y a quatre ans, Petros Konnafis assistait à un match des moins de 21 ans à Chypre, lorsqu’il a repéré un défenseur central dégingandé jouant sous le maillot rouge de la Hongrie.

À l’époque, Attila Szalai n’était qu’un défenseur de 19 ans évoluant dans l’élite hongroise. Cependant, l’éclaireur d’Apollon Limassol a vu le potentiel de la Premier League chez le joueur et a décidé de faire un botté de dégagement sur Szalai.

« Dès le premier moment où nous l’avons vu, j’ai toujours dit au président que ce genre de joueurs et ce profil, si nous pouvons le faire s’améliorer, il sera un joueur de Premier League », a déclaré Konnafis à First Time Finish.

Quatre ans plus tard, Attila Szalai attire désormais l’attention du Real Madrid, d’Arsenal, de l’Atlético Madrid, du Bayern Munich et de Liverpool, et il a gagné le sobriquet de « le Hongrois Virgil van Dijk Â» de retour dans son pays natal.

Un récent rapport du média turc BBO Sport a affirmé que Liverpool avait envoyé des éclaireurs pour surveiller les progrès du défenseur central hongrois à Fenerbahçe, dont le prix de transfert est fixé autour de la barre des 17 millions de livres sterling.

L’ascension rapide et le style de jeu de Szalai en font une cible intrigante pour Liverpool, même si les Reds ont actuellement de nombreuses options dans la zone du défenseur central.

Avec le record de blessures de Joël Matip, et lui et Van Dijk entrant dans la trentaine, l’équipe de Jürgen Klopp devra peut-être rajeunir ses options à l’avenir – même avec Joe Gomez et Ibrahima Konaté dans l’équipe, tous deux au début de la vingtaine.

Et à 23 ans, Szalai est un défenseur central qui pourrait devenir une autre option à long terme pour le club.

Le défenseur de Fenerbahçe est un défenseur imposant et rapide, redoutable dans les airs et astucieux en possession.

Bien que son équipe ait perdu 4-0 contre l’Angleterre le mois dernier, Szalai a toujours montré sa qualité, remportant ses six tentatives de duels défensifs et ses duels aériens, ainsi que six interceptions. C’était en affrontant Harry Kane, Raheem Sterling et Jack Grealish.

Les prouesses défensives de Szalai sont incontestées. Sa stature imposante fait de lui un adversaire difficile pour les attaquants. Son rythme signifie qu’il est capable de jouer une ligne haute, en raison de sa vitesse de récupération, et il est également difficile à battre dans les airs.

Tous ces facteurs font de lui une cible idéale pour Liverpool. Mais l’une des principales raisons pour lesquelles il conviendrait au système des Reds est due à sa répartition du ballon.

Le Hongrois a gagné des comparaisons avec Van Dijk dans son pays natal en raison de sa capacité à avoir un impact sur le jeu dans le dernier tiers de l’opposition. Tout comme le Néerlandais de Liverpool, Szalai est capable de jouer le « rôle de quart-arrière » du cÅ“ur de la défense et de créer des opportunités offensives pour ses coéquipiers.

La distribution à longue distance de Szalai était l’une des principales caractéristiques du jeu offensif de la Hongrie à l’Euro 2020, et il est chargé du même rôle au niveau des clubs, Fenerbahçe bénéficiant souvent de la vision exceptionnelle du Hongrois.

Pour illustrer ce point, Szalai a réalisé en moyenne 28,36 passes vers l’avant par 90 cette saison selon Wyscout, et fait un énorme 2,88 passes dans la surface de réparation toutes les 90 minutes – soit une passe de plus par 90 que le deuxième meilleur défenseur de l’ensemble de la Turquie. premier niveau. À titre de comparaison, Van Dijk réalise en moyenne 0,65 passes dans la surface de réparation cette saison.

Le physique, la vitesse et le sang-froid de Szalai sur le ballon sont autant de traits qui le rendent taillé sur mesure pour la Premier League, comme Petros Konaffis l’a découvert il y a quatre ans.

Il est peu probable que Liverpool signe un autre défenseur central de sitôt, mais le Hongrois mérite certainement d’être surveillé en raison de son profil et surtout avec des frais de transfert de 17 millions de livres sterling.

Au même âge que Szalai, Van Dijk jouait toujours pour le Celtic, donc Liverpool a tout le temps de bouger.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires