🔴Covid-19: La Grande-Bretagne enregistre 1325 décès et 68053 infections en 24 heures
La Grande-Bretagne a subi aujourd’hui son jour le plus meurtrier depuis le début de la pandémie de Covid après que les chefs de la santé ont déclaré 1325 décès supplémentaires à Covid et 68 053 ​​infections, un record.
Le bilan effroyable des morts – qui a doublé en une semaine et dépasse les 1224 déclarés le 21 avril dans la journée la plus sombre de la première vague – porte le Royaume-Uni au bord de près de 80 000 victimes. Les experts craignent que le nombre de décès quotidiens ne continue de grimper en raison de la flambée des cas et des hospitalisations, exerçant une pression supplémentaire sur Boris Johnson pour accélérer le programme de vaccination lent conçu pour sortir la Grande-Bretagne du verrouillage d’ici la mi-février.
Les chiffres du ministère de la Santé montrent que le Royaume-Uni a enregistré plus de 50000 cas pendant 11 jours consécutifs, les cinq pires jours de la pandémie se produisant tous depuis le début de 2021. Les cas ont augmenté de près de 30% d’une semaine sur l’autre.
Mais un haut responsable du SAGE a averti aujourd’hui que le nombre réel de Britanniques actuellement infectés chaque jour est plus proche de 150000, affirmant que la taille de la deuxième vague est maintenant bien pire que la première.
La source craint également que le troisième verrouillage national de l’Angleterre ne  »claque le R comme il l’a fait en mars » parce que le pays était confronté à une souche mutée plus contagieuse et que le respect des règles a diminué.