Liverpool Vs West Ham : Jurgen Klopp pourrait miser sur Robertson ou Henderson à l’arrière centrale
Jurgen Klopp est ouvert à l’idée de jouer Andrew Robertson ou Jordan Henderson à l’arrière central alors qu’il cherche une »solution de type Javier Mascherano » avant le match de Liverpool avec West Ham.
Une crise de blessures a laissé Liverpool court à l’arrière avant le match de samedi soir à Anfield et Klopp devra peut-être se tourner vers les jeunes pour combler l’écart ou repositionner l’un de ses milieux de terrain.
Avec Virgil van Dijk et Joel Matip blessés, Klopp n’a qu’un seul demi-centre reconnu pour la première équipe – Joe Gomez – à sa disposition.
Fabinho, qui s’est inscrit dans la défense pour la victoire en milieu de semaine de la Ligue des champions contre Midtjylland, a subi une blessure aux ischio-jambiers et est exclu.
Klopp pourrait utiliser le capitaine Henderson, Robertson, James Milner ou Georginio Wijnaldum pour jouer en défense centrale pour la visite des Hammers.
Alternativement, il pourrait se tourner vers les jeunes avec Rhys Williams, 19 ans, et Nathaniel Phillips, 23 ans, qui a passé la saison dernière en prêt à Stuttgart.
Klopp a fait référence à Mascherano, le milieu de terrain défensif argentin qui remplaçait souvent le défenseur central, tout en discutant de la question vendredi.
«Je connais Nat [Phillips] depuis le plus longtemps, donc j’étais vraiment content de son développement. Depuis que je le connais, il a fait de grands pas et c’est un personnage exceptionnel », a déclaré Klopp.
«Ils ne sont pas tous plus petits que Mascherano, par exemple, et il a plutôt bien joué à ce poste.
«Alors oui, nous avons évidemment encore une ou deux options et l’une d’entre elles, nous choisirons. Lequel, vous devez allumer la télévision demain soir.
L’arrière gauche Robertson n’a jamais disputé de match de compétition avec l’arrière central, bien que Henderson s’y soit trouvé lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2019 contre Monterrey.