Actualité Sport

🔴Edinson Cavani signe une prolongation de contrat d’un an avec Manchester United

Edinson Cavani a mis le stylo sur papier sur une prolongation d’un an avec Manchester United, à la suite de discussions avec le club.

Le manager Ole Gunnar Solskjaer s’était montré très clair ces dernières semaines concernant son désir de voir le vétéran en forme continuer à Old Trafford, et maintenant un accord a été conclu.

Cavani, 34 ans, a signé jusqu’à l’été 2022 après avoir refusé une offre alléchante de Boca Juniors afin de passer une saison de plus dans le football européen d’élite.

Edinson Cavani has put pen to paper on a one-year extension with Manchester United

On s’attend à ce que United confirme la nouvelle sous peu, avant leur match contre Leicester City mardi soir.

La nouvelle arrive après une course fulgurante pour Cavani, qui a récemment frappé un doublé à Rome pour réserver la place de United en finale de la Ligue Europa, avant de quitter le banc pour marquer contre Aston Villa dimanche.

L’Uruguayen a maintenant remplacé Marcus Rashford en tant qu’attaquant de premier choix de United, bien que Solskjaer continue d’insister sur le fait que les minutes de la star vétéran doivent toujours être surveillées.

Plus tôt dans la campagne, Solskjaer a déclaré aux fans que le club était en dialogue avec Cavani, soulignant: «  Nous parlons à Eddy.

«  Edinson est un des meilleurs attaquants et quoi qu’il décide de faire, voyons voir. Nous sommes en bon dialogue avec lui.

Après avoir été lentement assoupli à United, Cavani a trouvé son temps de jeu limité et était perçu comme frustré par le manque d’opportunités et de minutes en équipe première dans les premiers mois.

Les choses ont empiré au début de l’année lorsque l’attaquant s’est retrouvé impliqué dans une course, après avoir publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il a qualifié l’un de ses amis proches de «  negrito  ».

Cavani a été frappé d’une interdiction de trois matches et d’une amende de 100000 £ par la Fédération de football à la fin du mois de décembre, ce qui aurait eu une incidence considérable sur sa détermination de l’époque à demander du temps pour son passage en Premier League.

Les mesures prises contre Cavani par la FA ont fait sensation dans le monde entier et ont même provoqué l’acte sans précédent de l’équipe nationale d’Uruguay en publiant une déclaration collective dans laquelle ils accusaient le football anglais d’avoir commis un «  véritable acte discriminatoire  » en punissant leur coéquipier pour avoir utilisé le terme familier supposé.

Cavani avait flirté avec l’idée de rejoindre le géant argentin Boca pendant plusieurs mois et aurait fait pression pour le déménagement afin de mieux convenir à sa femme et à ses enfants avec un retour dans un environnement plus familier.

Son père Luis est également allé jusqu’à déclarer publiquement que Cavani voulait quitter Old Trafford, amenant le joueur lui-même à apaiser les tensions et à insister sur le fait qu’il restait «  fier de porter ce maillot  ».

Fin avril, Solskjaer a admis qu’un retour à des contextes plus familiers en Amérique du Sud était peut-être sur les cartes pour Cavani.

Le patron de United a déclaré aux journalistes: «  Edinson n’est pas encore décidé à 100% de son avenir.

«  Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir, mais je suis très conscient qu’il pourrait rentrer chez lui en Amérique du Sud. Si c’est sa décision, je comprendrai cela.

Maintenant, cependant, une décision a été prise et Cavani continuera à porter les couleurs de United pendant au moins une saison de plus, alors que le club cherche à s’appuyer sur les progrès de la campagne en cours et à attaquer le titre de champion et la Ligue des champions. .

Cavani a signé un transfert gratuit du géant français Paris Saint-Germain en octobre 2020, prenant une réduction de salaire de 35% pour déménager à Old Trafford, mais obtenant une signature sur des frais de l’ordre de 6 millions de livres sterling.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires