Actualité Sport

đź”´Mohamed Salah a envoyĂ© un message de transfert clair alors qu’un club prestigieux attend la star de Liverpool

Mohamed Salah aura l’habitude de faire analyser chacun de ses mots Ă  Liverpool, mais son message est clair et cohĂ©rent

Désormais, Mohamed Salah sera habitué à ce que chacun de ses mots soit analysé à Liverpool. La superstar des Reds ne parle que sporadiquement, alors quand il le fait, ses déclarations sont souvent disséquées au nième degré des médias et des fans.

En consĂ©quence, une poignĂ©e d’entretiens relativement routiniers au cours des derniers mois ont provoquĂ© une sorte de tempĂŞte dans une tasse de thĂ© Ă  l’extĂ©rieur.

Une conversation avec AS en dĂ©cembre a fait la une des journaux sous des angles diffĂ©rents du point de vue de Salah alors qu’il s’ouvrait peu de temps avant la victoire 7-0 des Reds sur Crystal Palace.

Peut-ĂŞtre que le principal Ă  retenir de cela Ă©tait l’affirmation selon laquelle son avenir Ă  Liverpool « était entre les mains du club ».

Une interview ultérieure avec la chaîne norvégienne TV2, le mois suivant, a réitéré cette position du camp de Salah.

« Si vous me demandez, je dis que je veux rester ici [à Liverpool] aussi longtemps que possible, mais comme je l’ai déjà dit, c’est entre les mains du club », a déclaré Salah ».

Un autre entretien avec Marca le mois dernier Ă©tait principalement centrĂ© sur le respect de Salah pour divers joueurs de l’Ă©quipe du Real Madrid avant ce match de quart de finale de la Ligue des champions.

La dĂ©cision elle-mĂŞme de parler aux mĂ©dias basĂ©s Ă  Madrid – un mĂ©dia si profondĂ©ment ancrĂ© dans le club lui-mĂŞme – Ă©tait discutable, mais une fois de plus, Salah a refusĂ© d’ĂŞtre tirĂ© au sort, rĂ©pondant aux questions avec diplomatie et respect.

La discussion et la rĂ©gurgitation de vos paroles accompagnent le territoire lorsque vous ĂŞtes l’homme principal Ă  Anfield, mais Salah n’a pas dit grand-chose pour suggĂ©rer qu’il voit son avenir ailleurs que lĂ  oĂą il se trouve actuellement.

« J’aimerais pouvoir battre tous les records du club », a-t-il dĂ©clarĂ© en dĂ©cembre, avant d’ajouter: « Je veux donner 100 pour cent aux gens, qui me montrent de l’amour tout le temps », le mois suivant.

La discussion centrée sur Madrid avec Marca a offert peu de chances de déclarer son amour de Liverpool, mais Salah a été interrogé sur ses objectifs de carrière généraux.

Il a dĂ©clarĂ©: «J’espère faire la mĂŞme chose que je fais ces dernières annĂ©es. Gagner des trophĂ©es, marquer des buts, aider mon Ă©quipe Ă  gagner des trophĂ©es … C’est la chose la plus importante pour moi. »

Une fois de plus, Salah parlait la semaine dernière, cette fois au programme officiel du jour de match de Liverpool.

L’homme si affectueusement connu sous le nom de  » roi Ă©gyptien  » rĂ©flĂ©chissait Ă  divers aspects de la saison et Ă  la façon dont il s’en est sorti avec ses 29 buts.

Le thème familier de jouer à Anfield a une fois de plus émergé du meilleur buteur de Liverpool.

« J’ai jusqu’Ă  prĂ©sent 95 [buts en Premier League] et je me souviens de chaque but! Je pense que 95 buts est un bon nombre, surtout en près de quatre ans et c’est quelque chose dont je suis fier. J’espère pouvoir en obtenir beaucoup plus ».

 »Je suis très heureux d’avoir ces records et je suis très fier d’eux. C’est quelque chose qui me donne envie de plus et de travailler plus dur pour marquer plus de buts et faire plus pour moi et le club. »

Alors que Salah se rapproche de devenir le quatrième joueur Ă  inscrire 100 buts en Premier League pour les Reds, ses affirmations de ces derniers mois ont commencĂ© Ă  former l’image de quelqu’un qui est totalement Ă  l’aise avec oĂą il se trouve actuellement.

Son aveu que cette saison est « frustrante » n’a rien d’extraordinaire, mais le thème rĂ©current de son dĂ©sir de faire plus avec les Reds doit ĂŞtre pris au pied de la lettre.

« Bien sĂ»r, il est dĂ©cevant que cette saison ces buts n’aient pas conduit au mĂŞme succès que l’an dernier », a-t-il dĂ©clarĂ©. «C’est frustrant, je ne peux pas mentir, mais j’essaye juste d’aider l’Ă©quipe.

« Parfois, vous rĂ©ussissez quelque chose avec ça et parfois non. Mais je pense que c’est toujours bon pour l’Ă©quipe de marquer des buts et c’est ce que j’essaie de faire tout le temps. »

Si Salah ne parvient pas Ă  rejoindre Robbie Fowler (128), Steven Gerrard (120) et Michael Owen (118) dans le prestigieux Premier League Centurions ‘Club de Liverpool cette saison, il le fera presque certainement la prochaine fois.

Les Reds ne s’attendent pas Ă  perdre Salah ou aucun autre de leurs grands joueurs cet Ă©tĂ© et se prĂ©parent Ă  vivre avec le joueur qui a dominĂ© leur classement au cours des trois dernières saisons complètes Ă  bord.

Les liens – provisoires et hautement spĂ©culatifs – continueront sans aucun doute, quelle que soit la rĂ©alitĂ© financière dans laquelle se trouve le football en ce moment et le fait que Liverpool n’a aucune intention de vendre.

Mais pour un joueur dont chaque mot est regardé intensément, le message de Salah est clair et cohérent.


Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires