🔴Liverpool est sur le point de conclure la signature du record du club de Darwin Nunez
Liverpool est sur le point de battre le record de son club pour recruter l’attaquant Darwin Nunez de Benfica après des discussions positives sur l’accord de 85 millions de livres – et il pourrait commencer sa visite médicale dès demain.
Julian Ward, le directeur sportif de Liverpool, s’est rendu à Lisbonne ce week-end pour discuter avec son homologue de Benfica, Pedro Marques, au sujet de l’international uruguayen.
L’ancien joueur de Benfica a été recruté par l’équipe de Liverpool après avoir repoussé l’intérêt de Manchester United et de Newcastle United.
Liverpool verserait une somme initiale de 64 millions de livres sterling, à laquelle s’ajouterait une somme de 12,8 millions de livres sterling payable en fonction des apparitions, puis une somme supplémentaire de 8,5 millions de livres sterling liée au succès de l’équipe de Jurgen Klopp.
Benfica avait proposé que la transaction soit divisée en une valeur initiale de 68 millions de livres sterling, suivie de 17 millions de livres sterling de bonus.
Du point de vue du joueur, tout est réglé en termes de conditions personnelles et Nunez va signer un contrat de six ans, d’une valeur de plus de 6 millions de livres par an, soit environ 120 000 livres par semaine.
L’Uruguayen était également recherché par l’Atletico Madrid et a refusé les offres de Newcastle et West Ham en janvier.
Nunez est actuellement à Madrid et s’il n’y a pas d’imprévus, il pourrait même commencer le processus de sa visite médicale lundi avec une annonce officielle du club plus tard dans la semaine.
C’est une énorme déclaration d’intention de la part de Liverpool de conclure cette affaire si rapidement et Nunez – s’il atteint tous les objectifs que les responsables d’Anfield espèrent – prendra la place de Virgil van Dijk en tant que joueur le plus cher de l’histoire du club.
S’il atteint tous les objectifs qu’espèrent les responsables d’Anfield, il deviendra le joueur le plus cher de l’histoire du club après un montant initial de 64 millions de livres sterling, auquel s’ajouteront 12,8 millions de livres sterling payables en fonction des apparitions
Liverpool est toujours en pourparlers avec le Bayern Munich pour la vente de Sadio Mané. Le club réclame 42,5 millions de livres sterling, soit le montant que les Allemands réclament au FC Barcelone pour Robert Lewandowski.
L’équipe de Klopp cherche également à conclure l’arrivée de Calvin Ramsay en provenance d’Aberdeen pour 4 millions de livres.
Le Times a rapporté que Klopp et le défenseur Virgil van Dijk ont joué un rôle important pour persuader Nunez de rejoindre le club, notamment par des conversations directes lors du quart de finale de la Ligue des champions d’avril entre Benfica et Liverpool, au cours duquel il a marqué deux buts.