đź”´Euro 2021 : L’Angleterre PERD la finale aux tirs au but: l’Italie prolonge les 55 ans de blessure des Three Lions
L’Angleterre a perdu la finale de l’Euro 2020 aux tirs au but contre l’Italie, prolongeant les 55 ans de blessure des Three Lions avec Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka manquant Ă 12 mètres comme le manager Gareth Southgate en 1996.Â
MalgrĂ© deux arrĂŞts de Jordan Pickford, l’Angleterre a ratĂ© trois pĂ©nalitĂ©s consĂ©cutives pour couronner les champions d’Italie et briser les cĹ“urs devant 60 000 fans Ă Wembley.
Saka, 19 ans, a été consolé par Southgate alors que les pénalités revenaient hanter le manager 25 ans après son échec en demi-finale du même tournoi.
Dans une ironie amère, ce sont les spĂ©cialistes des pĂ©nalitĂ©s substituĂ©s Rashford et Sancho qui n’ont pas rĂ©ussi Ă marquer avant Saka.
Le prince George avait l’air brisĂ© alors que William et Kate le rĂ©confortaient après une première mi-temps qui a fait basculer la boĂ®te royale.
Mais après le superbe but de Luke Shaw en dĂ©but de match – le plus rapide jamais rĂ©alisĂ© lors d’une finale europĂ©enne – les nerfs de l’Angleterre ont Ă©tĂ© mis en pièces alors que les Italiens couraient le loquet en seconde pĂ©riode.
Ils ont reçu un coup de marteau Ă la 67e minute alors que Leonardo Bonucci a Ă©galisĂ© avec un but brouillon, laissant les Three Lions en attente jusqu’Ă la prolongation.
Deux prolongations effrénées ont suivi, les deux équipes étant capables de remporter la victoire, avant le coup de sifflet final et les coups de pied redoutés.
Le Premier ministre Boris Johnson a dĂ©clarĂ© que l’Angleterre « jouait comme des hĂ©ros », ajoutant: « Ils ont rendu la nation fière et mĂ©ritent un grand crĂ©dit ».
Les larmes ont coulé le long de Wembley après la fin déchirante pour accompagner le désespoir de milliers de fans qui se sont retrouvés enfermés hors du stade.
Deux écoliers se sont précipités en larmes et ont tenu la main de leur père.
Il a dĂ©clarĂ©: «Il va falloir du travail pour soulever ces garçons. Ils avaient tellement d’espoir, tout comme le reste du pays. Mais encore une fois, nous nous sommes Ă©crasĂ©s au dernier moment. Allons-nous jamais gagner quelque chose ?’