Actualité Sport

đź”´Euro 2021 : L’Angleterre PERD la finale aux tirs au but: l’Italie prolonge les 55 ans de blessure des Three Lions

L’Angleterre a perdu la finale de l’Euro 2020 aux tirs au but contre l’Italie, prolongeant les 55 ans de blessure des Three Lions avec Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka manquant Ă  12 mètres comme le manager Gareth Southgate en 1996. 

MalgrĂ© deux arrĂŞts de Jordan Pickford, l’Angleterre a ratĂ© trois pĂ©nalitĂ©s consĂ©cutives pour couronner les champions d’Italie et briser les cĹ“urs devant 60 000 fans Ă  Wembley. 

Saka, 19 ans, a été consolé par Southgate alors que les pénalités revenaient hanter le manager 25 ans après son échec en demi-finale du même tournoi.

Dans une ironie amère, ce sont les spĂ©cialistes des pĂ©nalitĂ©s substituĂ©s Rashford et Sancho qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  marquer avant Saka.  

Le prince George avait l’air brisĂ© alors que William et Kate le rĂ©confortaient après une première mi-temps qui a fait basculer la boĂ®te royale. 

Mais après le superbe but de Luke Shaw en dĂ©but de match – le plus rapide jamais rĂ©alisĂ© lors d’une finale europĂ©enne – les nerfs de l’Angleterre ont Ă©tĂ© mis en pièces alors que les Italiens couraient le loquet en seconde pĂ©riode. 

Ils ont reçu un coup de marteau Ă  la 67e minute alors que Leonardo Bonucci a Ă©galisĂ© avec un but brouillon, laissant les Three Lions en attente jusqu’Ă  la prolongation. 

Deux prolongations effrĂ©nĂ©es ont suivi, les deux Ă©quipes Ă©tant capables de remporter la victoire, avant le coup de sifflet final et les coups de pied redoutĂ©s. 

Le Premier ministre Boris Johnson a dĂ©clarĂ© que l’Angleterre « jouait comme des hĂ©ros », ajoutant: « Ils ont rendu la nation fière et mĂ©ritent un grand crĂ©dit ». 

Les larmes ont coulĂ© le long de Wembley après la fin dĂ©chirante pour accompagner le dĂ©sespoir de milliers de fans qui se sont retrouvĂ©s enfermĂ©s hors du stade. 

Deux écoliers se sont précipités en larmes et ont tenu la main de leur père.

Il a dĂ©clarĂ©: «Il va falloir du travail pour soulever ces garçons. Ils avaient tellement d’espoir, tout comme le reste du pays. Mais encore une fois, nous nous sommes Ă©crasĂ©s au dernier moment. Allons-nous jamais gagner quelque chose ?’ 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires