Actualité Sport

🔴FC Ndayane 3-3 Médinatoul : Le coup de tête du gardien Sadiéye Tall à la 94e minute sauve les Ndayanois

Sadiéye Tall, buteur d’une incroyable tête sur coup franc dans les ultimes secondes, devient le nouveau ‘’Alisson Becker’’ du championnat régional – Senior – de la Ligue de Diourbel.

Auteur de très bonnes saisons avec le FC Ndayane, Sadiéye Tall, dont le but marqué lors du match qui opposait, samedi, le FC Ndayane à Médinatoul rappelle l’exploit du fameux portier de Liverpool, est actuellement sans conteste l’un des meilleurs gardiens de but de sa génération dans la région de Diourbel. Le ‘’mur’’ Ndayanois, qui s’est toujours distingué par ses beaux arrêts et ses belles relances, a gratifié cette fois-ci aux férus du Ballon rond une nouvelle facette de son talent hors norme.

Sadiéye Tall, 18 ans, gardien de But FC Ndayane

 Ménès 3-2 sur son terrain par une belle équipe des Seniors de FC Medinatoul, Sa Dié Tall, fort de son mental de vainqueur, est monté dans l’attaque dans les arrêts de jeu pour créer un surnombre dans la surface de réparation de l’équipe adverse. Mieux, le portier de 18 ans, élu meilleur gardien de la sélection nationale du Sénégal en minime et benjamin en 2014, égalisera par un coup de tête magnifique à la 94e minute, permettant dans la foulée au FC Ndayane, qui occupe la 3e place du classement de la poule B du championnat régional – Senior – de la Ligue de Diourbel pour la saison 2020-21, de revenir au score.

Sadiéye Tall, 18 ans, gardien de But FC Ndayane

Sadiéye Tall, qui peut désormais se réclamer du nouveau Alisson Becker de la région de Diourbel, assure et rassure par ses belles prises et sa rigueur. Le tout, arrimé à sa discipline tactique et son brillant parcours, lève le voile sur ses nombreuses qualités techniques.

 Certes, le talent n’est pas toujours suffisant pour s’offrir une belle carrière footballistique mais il demeure, à coup sûr, l’un des pivots indispensables pour y parvenir. C’est la raison pour laquelle l’espoir de voir Sa Dié Tall au sommet de son art est permis. Car c’est un jeune gardien de but, dont les belles prestations à l’occasion de chacune de ses sorties sous le maillot du FC Ndayane et la régularité de ses performances lors des dernières saisons et celle en cours, finiront par attirer l’attention des recruteurs ou des clubs de la Ligue 1 sénégalaise.  

Coup d’œil sur un palmarès qui force le respect…

Les belles performances sont souvent auréolées par des titres honorifiques, qui honore l’auteur des bels exploits, sanctionnant leur mérite.

Finaliste 6 fois

Champion du tournoi des Ecoles de foot en 2010, 2012 et 2013

4 fois Meilleur gardien de but

2014 Meilleur gardien de but de la sélection nationale minime et benjamine

Meilleur gardien de but cadet/ Ecole de Foot

Deux (2) fois Finaliste avec les Juniors du FC Ndayane

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires