Actualité Sport

🔴Exclusif – Christian Eriksen : « Je veux comprendre ce qui m’est arrivé »

Je veux comprendre ce qui m’est arrivé »: Christian Eriksen s’exprime en public pour la première fois et jure de « ne jamais abandonner » – alors que ses coéquipiers admettent qu’ils craignaient qu’il ne soit mort sur le terrain.

Christian Eriksen a publié sa première déclaration publique depuis qu’il a subi un arrêt cardiaque lors du match de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande, insistant sur le fait qu’il « se sent mieux » et « n’abandonnera pas ».

L’ancien milieu de terrain de Tottenham, qui joue désormais pour l’Inter Milan, a eu besoin de 13 minutes de RCR après s’être effondré juste avant la mi-temps, mais a été transporté à l’hôpital dans un état stable, où il reste.

Eriksen a remercié les fans pour leur soutien et leur inquiétude, et a promis de découvrir pourquoi il a connu une urgence sanitaire aussi soudaine et grave dans une courte déclaration publiée au journal italien Gazzetta dello Sport via son agent.

La déclaration du joueur de 29 ans a été publiée le matin où ses coéquipiers ont pris la parole pour la première fois depuis l’incident choquant de Copenhague samedi.

Pierre-Emile Hojbjerg de Tottenham a déclaré que « les yeux de son collègue du milieu de terrain étaient blancs » sur le terrain tandis que Martin Braithwaite de Barcleona a ajouté: « Nous étions sur le point de perdre un ami et un coéquipier ».

La déclaration d’Eriksen ce matin était la suivante :  » Merci, je n’abandonnerai pas. Je me sens mieux maintenant – mais je veux comprendre ce qui s’est passé.

 » Je veux vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour moi. »

Eriksen a été en contact avec ses coéquipiers danois et de l’Inter Milan lors d’appels FaceTime et aurait plaisanté : « Je pense que tu te sens pire que moi ! »

L’ancien milieu de terrain des Spurs a également suggéré qu’il serait « prêt à s’entraîner » maintenant, deux jours seulement après son effondrement.

Eriksen reste à l’hôpital de Copenhague avec sa femme Sabrina et ses parents, son père Thomas et sa mère Dorthe à son chevet.

Le capitaine Simon Kjaer et le gardien Kasper Schmeichel ont rendu visite à leur coéquipier à l’hôpital.

« Maintenant, il n’a plus qu’à se reposer, avec sa femme et ses parents », a déclaré l’agent d’Eriksen. »

« Il restera en observation. Mais en tout cas il veut encourager ses coéquipiers face à la Belgique. »

Hojbjerg, Braithwaite et le gardien de Leicester City Schmeichel se sont tous exprimés lundi matin lors d’une conférence de presse – la première fois qu’un coéquipier d’Eriksen au Danemark apparaît publiquement depuis le match de samedi.

Schmeichel a déclaré: « J’ai choisi de me dire que cela a eu une fin heureuse – ce n’est pas encore la fin, mais cela aurait pu être bien pire. »

« Je suis reconnaissant de faire partie d’une équipe qui s’est soudée autant que nous l’avons fait. Et je suis reconnaissant que Christian soit toujours là. »

« J’ai essayé d’imaginer si c’était moi qui étais allongé là. Je savais que la femme, les enfants et les parents de Christian étaient là, alors à un moment donné, j’ai essayé de les chercher. C’est une situation inhumaine à traverser pour eux. »

Braithwaite a ajouté: « Nous étions tous sur le point de perdre un ami et un coéquipier. Je ne me souviens pas exactement de ce que j’ai dit dans la prière. Mais cela a renforcé ma foi, c’est sûr. »

Hojbjerg a déclaré: «J’ai vu Christian allongé là et regardant vers le champ. Ses yeux étaient blancs et je trouvais ça très étrange. J’ai vu Simon Kjaer se précipiter, et puis vous commencez à penser à ce que c’est. J’ai marché lentement sur le banc.

 »De plus en plus de secouristes sont venus et j’ai pu voir Simon agiter les bras. Je suis resté longtemps avec les coachs et j’ai parlé, et j’ai pu voir qu’il y a des bras qui bougent avec les premiers secours. C’était effrayant. »



Dans un appel vidéo d’Eriksen au patron de l’équipe danoise, Kasper Hjulmand, a déclaré que le milieu de terrain de l’Inter Milan, âgé de 29 ans, avait rassuré le groupe qu’il était « plus préoccupé » par eux.

Hjulmand a déclaré: «Christian était préoccupé par nous et sa famille. Il a dit: « Je ne me souviens pas de grand-chose, je suis plus préoccupé par la façon dont vous allez. Je pense que vous vous sentez pire que moi. J’ai l’impression que je suis sur le point de m’entraîner maintenant, les gars ».

« C’est typiquement chrétien. C’est un sacré joueur, mais quelle personne il est aussi. Il aimerait que nous jouions. C’était bien de le voir sourire et nous allons essayer de nous ressaisir et de jouer pour Christian. »

 »Nous essaierons d’établir la normalité autant que possible. Peut-être que, pour certains, le temps est trop court pour rejouer au football, mais peut-être que nous pouvons l’utiliser comme une force pour nous réunir. »

Le médecin de l’équipe danoise, Morten Boesen, a confirmé dimanche: « Il était parti. »

 »Nous avons fait de la réanimation cardiaque, c’était un arrêt cardiaque. À quelle distance étions-nous ? Je ne sais pas. On l’a récupéré après un défi donc c’est assez rapide. Nous n’avons pas d’explication sur la raison pour laquelle cela s’est produit. »


Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires