đź”´Gambie 1-1 Mali : L’Ă©galisation de Musa Barrow permet aux dĂ©butants de la CAN de se qualifier pour la phase Ă Ă©limination directe
L’Ă©galisation de Musa Barrow permet aux dĂ©butants de la CAN de se qualifier pour la phase Ă Ă©limination directe après un penalty VAR.
Les deux penalties ont Ă©tĂ© accordĂ©s après que la VAR a conseillĂ© Ă l’arbitre marocain Samir Guezzaz de regarder les incidents sur l’Ă©cran du bord du terrain.
Le penalty malien a Ă©tĂ© accordĂ© tardivement après qu’Adama Nos TraorĂ© ait Ă©tĂ© mis Ă terre dans la surface. Le Mali a assiĂ©gĂ© le but gambien pendant une bonne partie de la rencontre et mĂ©ritait de faire enfin la diffĂ©rence.
Mais la Gambie, qui participait Ă sa première phase finale et qui avait battu la Mauritanie lors de son premier match, a obtenu un penalty Ă la dernière minute lorsque Yves Bissouma a dĂ©tournĂ© un centre d’Ebrima Colley.
Le gardien de la Gambie, Modou Jobe, a effectué plusieurs arrêts à bout portant en seconde période pour conserver son but intact.
Mais c’est la Gambie qui a Ă©tĂ© la plus proche de marquer avant les deux tirs au but. Après 20 minutes, Barrow a envoyĂ© un coup franc ambitieux, tirĂ© Ă mi-chemin entre la ligne mĂ©diane et la limite de la surface de rĂ©paration, contre la barre transversale.
Il a eu une autre occasion de coup de pied arrêté, de beaucoup plus près, sept minutes avant la mi-temps et a de nouveau touché le bois.