đź”´GuinĂ©e Ă©quatoriale 0-1 CĂ´te d’Ivoire : Les ElĂ©phants emboitent le pas aux Lions
Les poids lourds de la CAN remportent une première victoire en phase de groupe dans leur quête de trophée, grâce à Max Gradel, qui a marqué après seulement cinq minutes de jeu pour battre les petits poucets fougueux à Douala.
Le but prĂ©coce de Max-Alain Gradel a suffi Ă la CĂ´te d’Ivoire pour s’imposer 1-0 face Ă la GuinĂ©e Ă©quatoriale en Coupe d’Afrique des Nations, mercredi, mais les petits poucets n’ont pas dĂ©mĂ©ritĂ© dans cette rencontre du Groupe E.
Gradel, capitaine d’une Ă©quipe ivoirienne puissante qui comptait Wilfried Zaha (Crystal Palace) sur le banc de touche, a inscrit un but puissant Ă l’entrĂ©e de la surface de rĂ©paration Ă la sixième minute, lors de l’entame rapide du match au stade Japoma.
Mais si Ibrahim Sangare a eu deux occasions de doubler la mise avant la mi-temps, la GuinĂ©e Ă©quatoriale, l’un des plus petits pays d’Afrique, s’est montrĂ©e plus que combative.
La GuinĂ©e Ă©quatoriale, l’un des plus petits pays d’Afrique, s’est montrĂ©e plus que combative. Elle s’est procurĂ© plusieurs bonnes occasions, ne craignant pas son adversaire de poids, mais son capitaine Emilio Nsue n’a pas rĂ©ussi Ă convertir les meilleures d’entre elles.