đź”´Harry Kane confirme qu’il reste Ă Tottenham alors qu’il admet l’Ă©chec de son transfert de ÂŁ150m Ă Man City
Harry Kane a acceptĂ© de rester Ă Tottenham Hotspur, confirmant qu’il « se concentrera Ă 100% sur le succès de l’Ă©quipe » cette saison, bien qu’il ait cru la semaine dernière avoir Ă©tĂ© victime de promesses non tenues par le club.
Le dĂ©mĂ©nagement prolongĂ© du capitaine anglais Ă Manchester City est devenu la plus grande saga de transfert de l’Ă©tĂ©.
Mais l’attaquant des Spurs a tirĂ© un trait sur l’Ă©pisode pour se concentrer sur la saison Ă venir avec Tottenham.
S’exprimant sur Twitter mercredi après-midi, le joueur de 28 ans a confirmĂ© qu’il resterait dans le nord de Londres cette saison en Ă©crivant: « C’Ă©tait incroyable de voir l’accueil des fans des Spurs dimanche et de lire certains des messages de soutien que j’ai ‘ai eu au cours des dernières semaines.
« Je resterai Ă Tottenham cet Ă©tĂ© et je me concentrerai Ă 100% sur le succès de l’Ă©quipe. #COYS. »
Le manager de Tottenham, Nuno Espirito Santo, a exprimĂ© sa joie face Ă la nouvelle de Kane en dĂ©clarant plus tard mercredi:  » Excellente nouvelle, excellente nouvelle. Nouvelles fantastiques pour tout le monde. Depuis qu’Harry nous a rejoint, il travaille, c’est donc ce que nous apprĂ©cions. Son attitude en sĂ©ance d’entraĂ®nement a Ă©tĂ© excellente… donc c’est fini.
Les Portugais ont poursuivi, ajoutant que Kane était en lice pour jouer le match retour de leur match de championnat de la Conférence Europa contre Pacos de Ferreira jeudi soir.
‘C’est fini, Harry va ĂŞtre avec nous. Il est une option pour demain. C’est une excellente nouvelle pour tout le monde. Nous sommes tous très heureux d’ĂŞtre l’un des meilleurs joueurs du monde. Ravi d’avoir une option de plus pour la saison qui nous attend.’
Comme l’a rĂ©vĂ©lĂ© Sportstmail la semaine dernière , des sources proches du capitaine anglais ont insistĂ© sur le fait qu’il continuerait Ă tout donner aux Spurs, malgrĂ© le sentiment que le club n’a pas Ă©tĂ© Ă la hauteur de ses ambitions.
Le camp de Kane affirme qu’il a Ă©tĂ© convenu qu’il serait autorisĂ© Ă partir si les Spurs ne remportaient pas de trophĂ©e ou ne se qualifiaient pas pour la Ligue des champions la saison dernière.
Des sources proches de Kane affirment que lors d’une rĂ©union au dĂ©but de la saison dernière, Levy a acceptĂ© de laisser l’attaquant partir si les Spurs ne parvenaient pas Ă se qualifier pour la Ligue des champions ou Ă gagner de l’argenterie.
Au cours du sommet, il est dit que Kane a été informé par le président que les Spurs, alors entraînés par Jose Mourinho, concourraient pour les trophées et pour les quatre premiers.
Kane a Ă©tĂ© amenĂ© Ă croire que si ces objectifs n’Ă©taient pas atteints, le club lui permettrait de partir.
Kane, qui a signĂ© un accord de six ans en 2018, a eu des rĂ©unions avec Levy pour discuter de ses prĂ©occupations avant mĂŞme les pourparlers de l’annĂ©e dernière. On prĂ©tend qu’il n’a pas Ă©tĂ© heureux chez les Spurs depuis au moins 18 mois.
Le camp Kane pensait qu’il y avait eu une communication entre les Spurs et City au cours de la dernière annĂ©e, c’est pourquoi il s’attendait Ă rejoindre les champions cet Ă©tĂ©.
Kane a Ă©tĂ© la cible n ° 1 de City cet Ă©tĂ©, mais ils devront tourner leur attention ailleurs s’ils souhaitent signer un avant-centre.
Le prĂ©sident des Spurs, Daniel Levy, est restĂ© convaincu que le meilleur buteur du club au cours de chacune des sept dernières saisons n’est pas Ă vendre cet Ă©tĂ©.
Tout déménagement de Kane de City aurait probablement coûté au moins 150 millions de livres sterling, éclipsant le chiffre que les champions de Premier League ont payé pour Jack Grealish plus tôt cet été.
L’offre d’ouverture de 100 millions de livres sterling de City pour l’attaquant des Three Lions en juin ne valait que 75 millions de livres sterling garantis, et avec moins de sept jours de la fenĂŞtre de transfert, la partie nord de Londres pense qu’il est pratiquement impossible que Kane parte.