đź”´Harvey Elliott montre Ă Liverpool et Ă Jurgen Klopp qu’il peut remplacer Gini Wijnaldum
Liverpool n’a pas encore effectuĂ© de transfert offensif dans la fenĂŞtre d’Ă©tĂ©.
Harvey Elliott a prouvĂ© Ă Liverpool et Ă Jurgen Klopp qu’il n’aurait peut-ĂŞtre pas Ă dĂ©penser des millions pour remplacer Georginio Wijnaldum. Cela vient après une performance stellaire contre l’Athletic Bilbao en prĂ©-saison.
Liverpool aurait peut-être trouvé la solution parfaite à son problème de milieu de terrain après le départ de Wijnaldum pour le Paris Saint-Germain.
Le NĂ©erlandais est parti Ă un moment critique pour les Reds alors qu’il Ă©tait un membre clĂ© de l’Ă©quipe de Klopp.
La saison dernière, seuls Andy Robertson et Mohamed Salah ont joué plus de minutes que Wijnaldum et son absence laisse Liverpool avec un énorme problème.
L’Ă©quipe d’Anfield n’a pas la chance de disposer de fonds abondants et doit compter sur les ventes de joueurs, ce qui aggrave encore le dĂ©part du milieu de terrain après son dĂ©part pour rien Ă la fin de son contrat.
Il y a eu plusieurs joueurs liés à un déménagement à Liverpool, dont Yves Bissouma, Florian Neuhaus et Renato Sanches.
Mais la réponse aux problèmes de Klopp pourrait être juste devant lui depuis le début – et il a fait bonne impression dimanche après-midi.
L’idĂ©e Ă©tait qu’Elliott jouerait plusieurs fois en prĂ©-saison avant de partir en prĂŞt, mais tout le monde au club a Ă©tĂ© sĂ©duit.
Le joueur de 18 ans a commencĂ© au milieu de terrain – oĂą Wijnaldum aurait jouĂ© – et a Ă©tĂ© sensationnel contre l’Athletic Bilbao.
Une Ă©pine constante dans la dĂ©fense de l’Ă©quipe espagnole, Klopp a fait un Ă©norme câlin au jeune après le match dans lequel il a jouĂ©.
Après le match, l’Allemand a dĂ©clarĂ© : « Je suis très content de l’Ă©quipe, mais cela ne veut pas dire que nous ne regardons pas le marchĂ©.
« Il se peut qu’il se passe encore quelque chose avant la fin du mercato, mais je ne peux rien dire pour le moment.
« Nous avons un nouveau milieu de terrain dans notre équipe à Harvey Elliott. Nous avons des joueurs qui peuvent faire un grand pas. Nous ne sommes pas aveugles.
 » On voit ce que font les autres. Nous devons juste être capables de les battre. Nous allons essayer de le faire. »
Cela montre qu’Elliott a complètement changĂ© la dĂ©cision de Liverpool et ils sont maintenant prĂŞts Ă le jeter dans le grand bain.
Mais si un jeune peut faire face Ă la pression, c’est ce garçon – qui semble prospĂ©rer sur le bord.
Klopp a ajouté: « Harvey peut jouer à différentes positions. En pré-saison, nous voulions le voir dans un rôle plus profond. Il a fait un grand pas dans la pré-saison ».
« S’il reste en forme, le monde du football peut ĂŞtre vraiment excitĂ© Ă ce sujet. J’ai vraiment aimĂ© sa performance et son attitude en prĂ©-saison. »