🔴Jurgen Klopp a déjà trois solutions au risque de transfert de Liverpool
Neco Williams pourrait quitter Liverpool cet Ă©tĂ© mais Jurgen Klopp pourrait dĂ©jĂ avoir plus d’un remplaçant grâce Ă la façon dont il construit une Ă©quipe
Urgen Klopp a toujours privilégié une petite équipe à Liverpool, ayant précédemment décrit à quel point la qualité des joueurs à sa disposition est plus importante que la quantité.
Pour que de petites équipes soient créées tout en restant compétitives, des talents polyvalents font partie intégrante de sorte que plusieurs postes peuvent être occupés par quelques joueurs, avec le récent départ de Gini Wijnaldum en est un parfait exemple.
Pep Ljinders – le n°2 de Klopp – a prĂ©cĂ©demment dĂ©crit le NĂ©erlandais comme le « joueur idĂ©al de Liverpool » en raison de sa capacitĂ© d’adaptation, dĂ©clarant : « Wijnaldum est avant tout un tel joueur qui s’intègre dans diffĂ©rents rĂ´les.
James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain, Fabinho et Jordan Henderson sont tous des joueurs qui ont occupé différentes positions sur le terrain pour se prémunir contre les préférences de la petite équipe de Klopp, avec Joe Gomez particulièrement utile en défense pour les Reds.
Gomez a Ă©voluĂ© pour devenir un arrière central, mais il a commencĂ© sous Brendan Rodgers en tant qu’arrière gauche avant d’ĂŞtre alignĂ© comme arrière droit parfois sous la tutelle de Klopp.
Sa polyvalence pourrait s’avĂ©rer vitale la saison prochaine Ă©tant donnĂ© le dĂ©part potentiel de Neco Williams du club, avec la rumeur selon laquelle Liverpool serait prĂŞt Ă accepter environ 10 millions de livres sterling pour ses services.
Si Williams part, il est raisonnable de suggĂ©rer que Gomez assumera Ă nouveau des fonctions d’arrière droit occasionnelles si nĂ©cessaire Ă©tant donnĂ© l’arrivĂ©e confirmĂ©e d’Ibrahima Konate du RB Leipzig cet Ă©tĂ©.
L’arrière central français fournira un coup de pouce bien nĂ©cessaire au centre de dĂ©fense de Klopp; si chaque joueur Ă©tait en forme mais que Trent Alexander-Arnold a besoin de repos, Virgil van Dijk et Konate pourraient thĂ©oriquement faire Ă©quipe au centre avec Gomez Ă droite et Andy Robertson Ă gauche.
Beaucoup diraient que les Reds devraient remplacer Williams par un nouvel arrière droit du marchĂ© des transferts, mais les principes de la petite Ă©quipe de Klopp suggèrent le contraire, avec l’ajout de Konate capable de libĂ©rer Gomez si nĂ©cessaire.
Ce n’est pas un scĂ©nario idĂ©al Ă©tant donnĂ© les diffĂ©rences stylistiques entre Gomez et Alexander-Arnold – ainsi que l’historique des blessures du premier – mais c’est une solution de vide d’Ă©quipe que Liverpool explore souvent.
Milner pourrait Ă©galement remplacer si nĂ©cessaire, et Oxlade-Chamberlain est un autre qui pourrait ĂŞtre testĂ© dans le rĂ´le, car il est difficile Ă gĂ©rer pour les adversaires lorsqu’il est en mouvement en raison de sa vitesse combinĂ©e Ă sa force.
Le milieu de terrain anglais est sujet aux erreurs et sa prise de dĂ©cision n’est pas toujours optimale, mais il est direct par nature et très capable de dribbler lorsqu’il dispose d’un espace Ă utiliser.
Arsene Wenger a utilisĂ© le joueur de 27 ans comme arrière Ă Anfield il y a quelques annĂ©es avant qu’il ne soit vendu par Arsenal, et cela semblait ĂŞtre dĂ» Ă ses traits applicables compte tenu de sa capacitĂ© en tĂŞte-Ă -tĂŞte, de son port de ballon et de sa mobilitĂ©.
En fin de compte, la vente de Williams devrait certainement ĂŞtre considĂ©rĂ©e comme un risque, mais il semble que Liverpool se contente des options polyvalentes Ă sa disposition pour couvrir Alexander-Arnold alors que Klopp s’en tient Ă son thème de petite Ă©quipe.