Actualité Sport

🔴Sadio Mané dépense 350 millions pour financer un hôpital dans son village natal

L’attaquant de Liverpool Sadio ManĂ© dĂ©pensĂ© plus de 450 000 de livre sterling, soit prĂ©s de 350 millions FCFA pour financer la construction d’un hĂ´pital dans sa village natal sĂ©nĂ©galais de Bambali … qui desservira 34 villages des environs.

La star de Liverpool, Sadio ManĂ©, a une fois de plus Ă©tĂ© Ă  la hauteur de son statut de hĂ©ros au SĂ©nĂ©gal en aidant Ă  financer la construction d’un hĂ´pital dans son village natal de Bambali.

Après son retour au Sénégal pour deux tours de matches internationaux contre la Zambie et le Cap-Vert au début du mois, Mané a rencontré le président du pays Macky Sall pour discuter de son projet.

ManĂ© a demandĂ© une contribution de personnel mĂ©dical pour l’hĂ´pital, dans lequel j’ai fourni plus de 450 000 ÂŁ pour sa construction.

« L’international sĂ©nĂ©galais Sadio ManĂ© a Ă©tĂ© reçu ce jeudi par le prĂ©sident Macky Sall », indique un communiquĂ© de la prĂ©sidence du pays Ă  quelques jours de l’inauguration de son hĂ´pital.

‘L’assistante sociale de Liverpool est venue Ă©changer avec le chef de l’Etat sur ses actions sociales dont la construction d’un hĂ´pital Ă  Bambali.

 »Il a demandĂ© l’aide de l’État pour le personnel mĂ©dical. »

« Le nouveau stade du SĂ©nĂ©gal et la prĂ©paration de l’Ă©quipe nationale lors des deux derniers matches amicaux Ă©taient Ă©galement au menu des Ă©changes. »

Et quelques semaines seulement après la rĂ©union au palais prĂ©sidentiel, la star sĂ©nĂ©galaise a maintenant vu l’hĂ´pital construit et inaugurĂ© – avec des photos affichant une pancarte commĂ©morant le travail de ManĂ©.

Et le journal espagnol AS a rapportĂ© que l’hĂ´pital, qui sera le premier Ă©tablissement mĂ©dical de la rĂ©gion – composĂ© d’un service A&E, de soins de maternitĂ©, d’installations dentaires et de salles de consultation – desservira 34 villages dans les environs de Bambali.

« Cet hôpital est obtenu grâce à vous, et il est pour vous, la population de Sédhiou », a déclaré Mané dans un communiqué transmis à AS.

Ce n’est pas la première fois que ManĂ©, un favori des fans de Liverpool, aide Ă  financer des projets d’infrastructure Ă  Bambali.

ManĂ© a dĂ©jĂ  jouĂ© un rĂ´le clĂ© dans la construction d’une Ă©cole secondaire ainsi que d’un supermarchĂ©, qui porte son nom.

ManĂ© revient rĂ©gulièrement au SĂ©nĂ©gal pendant la fin de la saison et ce n’est pas diffĂ©rent cet Ă©tĂ©.

AS a Ă©galement affirmĂ© que ManĂ© et ses partenaires Ă©taient intĂ©ressĂ©s par le financement d’autres projets Ă  l’avenir dans les environs de Bambali, notamment un bureau de poste et une station-service.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires