Actualité Sport

🔴Sadio Mané dépense 350 millions pour financer un hôpital dans son village natal

L’attaquant de Liverpool Sadio Mané dépensé plus de 450 000 de livre sterling, soit prés de 350 millions FCFA pour financer la construction d’un hôpital dans sa village natal sénégalais de Bambali … qui desservira 34 villages des environs.

La star de Liverpool, Sadio Mané, a une fois de plus été à la hauteur de son statut de héros au Sénégal en aidant à financer la construction d’un hôpital dans son village natal de Bambali.

Après son retour au Sénégal pour deux tours de matches internationaux contre la Zambie et le Cap-Vert au début du mois, Mané a rencontré le président du pays Macky Sall pour discuter de son projet.

Mané a demandé une contribution de personnel médical pour l’hôpital, dans lequel j’ai fourni plus de 450 000 £ pour sa construction.

« L’international sénégalais Sadio Mané a été reçu ce jeudi par le président Macky Sall », indique un communiqué de la présidence du pays à quelques jours de l’inauguration de son hôpital.

‘L’assistante sociale de Liverpool est venue échanger avec le chef de l’Etat sur ses actions sociales dont la construction d’un hôpital à Bambali.

 »Il a demandé l’aide de l’État pour le personnel médical. »

« Le nouveau stade du Sénégal et la préparation de l’équipe nationale lors des deux derniers matches amicaux étaient également au menu des échanges. »

Et quelques semaines seulement après la réunion au palais présidentiel, la star sénégalaise a maintenant vu l’hôpital construit et inauguré – avec des photos affichant une pancarte commémorant le travail de Mané.

Et le journal espagnol AS a rapporté que l’hôpital, qui sera le premier établissement médical de la région – composé d’un service A&E, de soins de maternité, d’installations dentaires et de salles de consultation – desservira 34 villages dans les environs de Bambali.

« Cet hôpital est obtenu grâce à vous, et il est pour vous, la population de Sédhiou », a déclaré Mané dans un communiqué transmis à AS.

Ce n’est pas la première fois que Mané, un favori des fans de Liverpool, aide à financer des projets d’infrastructure à Bambali.

Mané a déjà joué un rôle clé dans la construction d’une école secondaire ainsi que d’un supermarché, qui porte son nom.

Mané revient régulièrement au Sénégal pendant la fin de la saison et ce n’est pas différent cet été.

AS a également affirmé que Mané et ses partenaires étaient intéressés par le financement d’autres projets à l’avenir dans les environs de Bambali, notamment un bureau de poste et une station-service.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires