đź”´Jurgen Klopp dĂ©termine l’avenir de Naby Keita et admet que Liverpool est « blessĂ©  »
Jurgen Klopp a parlĂ© de l’avenir de Naby Keita Ă Liverpool avec des chances en Ă©quipe première limitĂ©es pour le milieu de terrain cette saison
Jurgen Klopp est catĂ©gorique que l’avenir Ă long terme de Naby Keita reste Ă Liverpool. Mais le patron des Reds admet que le milieu de terrain fait partie de plusieurs joueurs qui ont vu les opportunitĂ©s de la première Ă©quipe «blessĂ©es» par le besoin de stabilitĂ© compte tenu des problèmes de blessures persistants en dĂ©fense.
Keita n’a pas jouĂ© depuis son dĂ©part trois minutes avant la mi-temps lors de la dĂ©faite en quart de finale aller de la Ligue des champions au Real Madrid il y a près de quatre semaines.
Une combinaison de maladie et de divers problèmes de blessures – y compris une pĂ©riode de deux mois en marge avec un problème de cheville – a limitĂ© Keita Ă seulement 714 minutes d’action en 16 apparitions cette saison.
Et Klopp dit que les chances du joueur de 26 ans ont Ă©tĂ© encore limitĂ©es par des problèmes de blessures ailleurs dans l’Ă©quipe de Liverpool.
« Beaucoup de choses cette annĂ©e ont Ă©tĂ© vraiment dĂ©licates », a dĂ©clarĂ© le manager des Reds, dont l’Ă©quipe est Ă Manchester United dimanche.
«Nous avons souvent dû changer d’équipe, puis pour le moment, nous devons viser la stabilité, ce dont nous avons besoin en ce moment.
« Regardez United. Je pense que leur dĂ©fense a disputĂ© environ 20 matchs ensemble, et cela signifie qu’ils peuvent faire des changements ailleurs parce qu’ils ont une base appropriĂ©e.
« Nous n’avons jamais eu cela. En plus de cela, faire deux ou trois changements au milieu de terrain ne fonctionne tout simplement pas dans le football. »
 »Les gens disent« essayez-le », et vous pouvez essayer, mais seulement si vous êtes sûr que cela pourrait presque fonctionner. »
Klopp a ajouté: « Vous avez besoin de stabilité dans une équipe de football. Les autres équipes sont trop bonnes pour vous permettre de faire huit ou neuf changements.
 »Cela a blessĂ© quelques-uns de nos joueurs cette annĂ©e. Naby a Ă©tĂ© blessĂ© et il lui a fallu un certain temps pour revenir. Il s’entraĂ®ne très bien, je dois dire, comme beaucoup d’autres joueurs, il a l’air très bien Ă l’entraĂ®nement mais cette annĂ©e, nous avons besoin de stabilitĂ©. »
 »Nous apporterons des changements de temps en temps, certainement, mais ce n’est pas comme si nous pouvions changer sept, huit, neuf joueurs et espĂ©rer gagner un match ».
« Mais l’avenir Ă long terme de Naby Keita de mon point de vue est ici, oui. »
Keita restera probablement parmi les remplaçants à Old Trafford, Liverpool étant à nouveau prêt à être privé de Nat Phillips en défense.
Les Reds, qui ont dĂ©butĂ© le week-end Ă la sixième place, ont besoin d’une victoire pour entretenir l’espoir de terminer en qualification pour la Ligue des champions.