Actualité Sport

🔴Que signifie le transfert de Haaland à Man City pour Harry Kane, Darwin Nunez, Mo Salah et Lewandoski?

Harry Kane est bloqué chez les Spurs, Darwin Nunez devient la cible la plus chaude du marché et Barcelone s’intéresse de plus en plus à Salah et Lewandowski. Que signifie le transfert de Haaland à Man City pour les meilleurs attaquants d’Europe ?

Le transfert sensationnel d’Erling Haaland à Manchester City est en passe de devenir le plus gros coup de l’été, mais la transaction du joueur de 21 ans pourrait provoquer une onde de choc sur le reste du marché.

Sportsmail a révélé que la poursuite de la star du Borussia Dortmund par Manchester City avait franchi une étape importante, le club s’étant mis d’accord avec les représentants du joueur.

Il est entendu qu’une offre financière appropriée – qui ferait de Haaland le joueur le mieux payé de la Premier League avec plus de 500 000 £ par semaine – a été approuvée.

On s’attend maintenant à ce que City déclenche la clause libératoire de 63 millions de livres du Norvégien au sein de l’équipe de Bundesliga, avec un accord potentiel de cinq ans qui devrait être scellé dans la semaine à venir.

Mais le coup de force de Pep Guardiola pour Haaland pourrait avoir des répercussions sur les autres attaquants de l’élite européenne, les clubs de l’élite du continent se bousculant pour réorganiser leurs plans avant l’ouverture de la fenêtre des transferts.

Nous examinons ici ce que le transfert sensationnel de Haaland à City pourrait signifier pour les meilleurs attaquants d’Europe.

Harry Kane

Man City n’a pas réussi à faire venir l’attaquant de Tottenham à l’Etihad l’été dernier, mais l’équipe de Pep Guardiola a été liée à un renouvellement de son intérêt tout au long de la saison.

L’attaquant des Spurs a connu un début de saison lent mais a depuis inscrit 22 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues.

Et au grand soulagement des fans de Tottenham, leur capitaine pourrait rester au club cet été.

Les rivaux locaux de City, Manchester United, s’intéressent également à Kane depuis un certain temps, et l’entraîneur potentiel Erik ten Hag le considérerait comme une cible de choix.

Mais Kane, qui a encore deux ans à tirer de son contrat, est de nouveau heureux à Tottenham grâce aux progrès réalisés sous la direction d’Antonio Conte.

La ville a déjà trouvé Haaland pour combler le vide en attaque et il est peu probable qu’elle fasse une offre pour le capitaine anglais.

Avec une offre des champions en titre de la Premier League peu probable, Kane serait prêt à refuser les intérêts d’autres clubs pour rester fidèle aux Spurs.

Darwin Nunez

L’attaquant de Benfica a été auditionné à Anfield lors du déplacement de l’équipe portugaise à Liverpool en Ligue des champions la semaine dernière et il n’a pas déçu.

Bien que l’équipe de Primeira Liga ait finalement quitté la compétition, la performance de Nunez n’a probablement fait qu’encourager l’intérêt de ses nombreux prétendants en Premier League.

Plusieurs clubs de première division se sont montrés intéressés, notamment Arsenal, Manchester United, Newcastle et West Ham.

Man City aurait l' »avantage » dans la course à la signature de l’Uruguayen, selon le journal portugais Record, via le Manchester Evening News, Nunez « rêvant » d’un transfert à l’Etihad.

L’attaquant a attiré de nombreux prétendants en Premier League, dont Arsenal et Man United.

Mais avec la probabilité que City se retire après avoir sécurisé sa cible et Haaland maintenant hors du marché, Nunez pourrait devenir la propriété la plus chaude sur le marché.

Après avoir brillé en Ligue des champions cette année, Nunez, 22 ans, est sans surprise désireux de continuer à exercer son métier dans la compétition la saison prochaine, ce qui pourrait constituer un revers pour les équipes anglaises en lice.

Mais l’international uruguayen serait également dans le collimateur de l’élite européenne, le PSG et le FC Barcelone étant également intéressés.

Après avoir laissé filer Haaland à City, le FC Barcelone sera à la recherche d’un remplaçant alors que Xavi continue de reconstruire son équipe new-look cet été et Nunez pourrait faire l’affaire.

Timo Werner

Avec le départ de Haaland pour Manchester, le Borussia Dortmund se retrouve avec un grand vide à combler en attaque.

L’équipe allemande cherchera désespérément un remplaçant adéquat cet été, alors qu’elle se prépare à mettre fin à la mainmise du Bayern Munich sur le titre de Bundesliga.

Dortmund pourrait se tourner vers Timo Werner de Chelsea, avec qui le club serait déjà en pourparlers.

Werner veut mettre fin à sa déception à Stamford Bridge en quittant le club cet été, selon les rapports en Allemagne.

L’Allemand de 26 ans n’a pas répondu aux attentes de Chelsea après avoir rejoint les Blues pour 53 millions de livres sterling en provenance du RB Leipzig en juin 2020.

Le rendement de Werner a été faible cette saison avec seulement 11 buts en 33 apparitions toutes compétitions confondues et il est tombé en disgrâce auprès du patron Thomas Tuchel, luttant pour verrouiller une place dans le XI de départ des Blues.

Chelsea est maintenant prêt à prendre un coup sur le joueur, car ils sont censés demander un montant d’au moins 34 millions de livres pour Werner, selon Sport1.

La publication allemande rapporte que Werner, qui est sous contrat jusqu’en 2025, et son agent Volker Struth travaillent déjà à son départ du club lors de la prochaine fenêtre de transfert.

Werner a récemment admis qu’il se sentait plus à l’aise avec l’Allemagne qu’avec les Blues en raison des « différences de style de jeu » et un retour au pays pourrait lui convenir.

Cependant, son salaire pourrait constituer une pierre d’achoppement pour Dortmund, car Werner gagne plus à Stamford Bridge que n’importe quel joueur actuellement dans l’équipe de Bundesliga.

Werner gagne environ 13,3 millions de livres par an, alors que le capitaine de Dortmund, Marco Reus, gagne un peu plus de 10 millions de livres.

Robert Lewandowski

Le FC Barcelone avait l’intention de recruter l’un des trois joueurs de l’élite cet été : Haaland, Robert Lewandowski et Mohamed Salah.

Avec un joueur désormais exclu de l’équation, les géants catalans sont susceptibles d’intensifier leurs efforts pour obtenir la star du Bayern Munich ou le héros de Liverpool.

Le contrat actuel de Lewandowski expire à l’été 2023 et il a été associé à un transfert vers le club catalan ces dernières semaines, mais le PDG du Bayern, Oliver Kahn, a insisté sur le fait que le joueur de 33 ans resterait en Bavière.

Au cours de ses huit saisons au Bayern, il est devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club et n’est devancé que par Gerd Müller au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

Au total, Lewandowski a marqué un nombre phénoménal de 340 buts en 369 apparitions depuis qu’il a rejoint le club en provenance du rival Borussia Dortmund en 2014.

Cependant, dans un coup dur pour le leader de la Bundesliga, des rapports ont émergé plus tôt ce mois-ci, selon lesquels l’international polonais s’est déjà mis d’accord avec le club de LaLiga et a informé le Bayern de son intention de quitter le club.

Haaland n’étant apparemment plus une option pour le FC Barcelone, qui cherche à tirer parti de la renaissance de Xavi et à revenir au sommet du football européen, les spéculations ne feront que s’intensifier sur l’arrivée potentielle de Lewandowski au Nou Camp cet été.

Cependant, étant donné la crise financière bien documentée de Barcelone, le club pourrait attendre l’année prochaine pour s’emparer de Lewandowski sur un transfert gratuit.

Mohamed Salah

Le roi égyptien de Liverpool se trouve dans une situation similaire à celle de la star du Bayern, Lewandowski.

Salah est empêtré dans une situation de contrat sans fin, son contrat actuel à Anfield expirant en juin 2023.

On pense que l’attaquant réclame un contrat d’une valeur de plus de 400 000 £ par semaine et n’a pas encore trouvé d’accord avec le club, bien qu’il ait insisté une nouvelle fois cette semaine : Ce n’est pas seulement une question d’argent.

Le joueur de 29 ans a marqué 30 buts en 42 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, et il est revenu en forme après une baisse de régime ces dernières semaines en marquant deux fois lors de la victoire 4-0 sur Manchester United mardi.

Le patron des Reds, Jurgen Klopp, ne s’est pas inquiété de la légère baisse de régime de l’Egyptien, déclarant la semaine dernière : Il a déclaré la semaine dernière : « C’est (la sécheresse de Salah) une période tout à fait normale que Mo traverse.

Nous avons déjà parlé de toutes les exigences physiques auxquelles il a été confronté au cours des derniers mois, donc c’est tout à fait normal.

J’ai beaucoup aimé le match contre City. Il a joué un très, très bon match de football, donc ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne marque lui aussi. Il a été malchanceux dans ces moments-là et vous savez, si vous n’avez pas de chance en tant qu’attaquant, vous n’essayez même pas.

Il a été assez proche du but à quelques reprises et le moment viendra certainement. Je suis très heureux de la forme qu’il a montrée à Wembley ».

Mais les problèmes de contrat de Salah pourraient avoir laissé la porte ouverte à un transfert du FC Barcelone cet été.

Haaland était en tête de la liste des priorités du FC Barcelone, avec Salah en première réserve et Lewandowski en queue de peloton.

Le Real Madrid et la Juventus ont également été liés à Salah, et l’équipe italienne envisagerait un contrat méga-monétaire de 10 millions de livres par an pour essayer de l’attirer à Turin.

Kylian Mbappé

La star du PSG a été recherchée à plusieurs reprises par le Real Madrid l’été dernier et après que les Français aient rejeté leurs offres, on s’attendait à ce qu’ils reviennent pour Mbappe cette année.

Le contrat de Mbappé expire en juin et il semble avoir un pied hors de la porte du Parc des Princes avec un nouveau contrat qui doit encore être convenu avec le PSG.

Le Français est libre d’entamer des discussions avec des clubs étrangers depuis janvier, mais aucun accord n’a encore été trouvé sur un éventuel transfert.

On pensait que le Real était un prétendant de longue date, mais les géants espagnols étaient également désireux de faire venir Haaland au Santiago Bernabeau.

Si Haaland n’est plus une option, l’équipe de Carlo Ancelotti devrait relancer sa quête de Mbappé.

Cependant, le Real pourrait subir son deuxième revers de la fenêtre de transfert, avant même qu’elle ne soit ouverte.

Le joueur de 23 ans a laissé le monde entier dans l’expectative quant à son avenir, alors que le PSG lui aurait offert 125 millions de livres (150 millions d’euros) sur deux saisons pour tenter de le garder dans la capitale française.

Le vainqueur de la Coupe du monde aurait toujours envie de rejoindre le Santiago Bernabéu, mais il souhaite que le Real lui offre davantage que l’offre méga-monétaire qu’il a reçue du PSG.

A tel point que certains rapports suggèrent que Mbappé a demandé à Madrid 83 millions de livres sterling de plus que ce qui avait été convenu et que les Blancos refusent de répondre à ses demandes.

Pendant ce temps, il a été rapporté que les renforts ne viendront pour l’équipe d’Ancelotti cet été que si le Real peut vendre des joueurs en plus de Gareth Bale, Marcelo et Isco qui partent comme agents libres.

Mais les géants de LaLiga sont convaincus qu’ils vont accumuler entre 62 et 82 millions de livres sterling en vendant des joueurs comme Take Kubo, Brahim Diaz et Reinier Jesus, qui sont tous actuellement en prêt.

Mais le transfert de Haaland à Man City pourrait donner au Real Madrid l’impulsion nécessaire pour aller chercher Mbappé. Selon Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, nous pourrions être fixés sur ce point une fois le titre de Ligue 1 décroché.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires