Actualité Sport

đź”´Jurgen Klopp face Ă  l’Ă©nigme de Sadio ManĂ© alors que Liverpool envisage un remaniement dĂ©fensif

Liverpool affronte Manchester United en Premier League et Jurgen Klopp doit faire face à des problèmes de sélection.

Liverpool a poursuivi sa quĂŞte d’un quadruplĂ© en s’imposant en demi-finale de la FA Cup face Ă  Manchester City, samedi.

Un coup de tĂŞte d’Ibrahima KonatĂ© et deux buts de Sadio ManĂ© ont permis aux Reds de s’imposer 3-2 Ă  Wembley. Liverpool tentera maintenant de dĂ©passer City en tĂŞte du classement – au moins temporairement, avant que l’Ă©quipe de Pep Guardiola ne reçoive Brighton mercredi – en recevant Manchester United, son rival du Nord-Ouest, mardi.

Et nous nous penchons ici sur les changements que Jurgen Klopp pourrait effectuer lors du prochain match de son Ă©quipe.

Pose de Matip

Avec un calendrier implacable d’ici la fin de la saison, Klopp va devoir choisir ses moments de repos pour ses joueurs clĂ©s.

Le patron des Reds l’a fait avec Joel Matip le week-end dernier, en laissant le dĂ©fenseur central respirer et en faisant jouer KonatĂ© aux cĂ´tĂ©s de Virgil van Dijk, après que le NĂ©erlandais ait Ă©tĂ© Ă©cartĂ© de la ligne de feu mercredi dernier Ă  domicile contre Benfica. Matip, qui a dĂ©butĂ© les 18 derniers matches de Premier League de Liverpool sauf deux, sera en concurrence avec KonatĂ© pour le poste de Van Dijk, tandis que Joe Gomez est une autre option.

Kostas Tsimikas, impressionnant contre Benfica, pourrait pousser Andy Robertson Ă  un nouveau dĂ©part au poste d’arrière gauche. Trent Alexander-Arnold est en grande forme au poste d’arrière droit, tandis qu’Alisson Becker est depuis longtemps installĂ© entre les poteaux dans les autres compĂ©titions de cette saison.

La fraîcheur du milieu de terrain

Le trio de milieux de terrain composĂ© de Fabinho, Thiago Alcantara et Naby Keita a excellĂ© Ă  Wembley, comme il l’avait fait Ă  Lisbonne plus tĂ´t dans le mois. Klopp, cependant, a rĂ©gulièrement mĂ©langĂ© et assorti dans la salle des machines, avec Jordan Henderson le plus susceptible d’ĂŞtre rappelĂ©.

Les autres joueurs auront certainement des jambes fraĂ®ches. Curtis Jones a dĂ©butĂ© deux des six derniers matches de championnat et a jouĂ© plus d’une heure sur le banc Ă  Old Trafford plus tĂ´t dans la saison. James Milner, l’homme qu’il a remplacĂ© cet après-midi d’octobre, n’a pas Ă©tĂ© dans le XI pour un match de Premier League depuis le 2 janvier.

Alex Oxlade-Chamberlain est tombĂ© en bas de la hiĂ©rarchie ces dernières semaines, faisant seulement trois apparitions depuis janvier et n’Ă©tant pas sur le banc pour les deux rĂ©cents matchs contre City. Et Harvey Elliott a Ă©tĂ© limitĂ© Ă  une seule sortie en championnat depuis son retour de blessure en fĂ©vrier.

Firmino de retour ?

Les bonnes performances rĂ©centes de Sadio ManĂ© en attaque centrale ont donnĂ© Ă  Klopp une option supplĂ©mentaire inattendue Ă  l’avant pendant les dernières semaines de la saison – tout en renforçant les revendications du SĂ©nĂ©galais pour un nouveau contrat.

Roberto Firmino, quant à lui, a été très impressionnant à United plus tôt dans la campagne, et a marqué deux buts contre Benfica lors de sa dernière titularisation. Diogo Jota, lui aussi, peut jouer au milieu du terrain, mais il est aussi une option sur le côté gauche, où Luis Diaz a été excellent à Wembley. Mohamed Salah devrait continuer à jouer à droite après avoir été soutenu par Klopp la semaine dernière.

La concurrence pour les places dans la ligne d’attaque est telle que Divock Origi et Takumi Minamino n’Ă©taient pas sur le banc le week-end dernier.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires