đź”´Jurgen Klopp insiste sur le fait qu’il Ă©tait «ironique» lorsqu’il a qualifiĂ© la CAN de «petit tournoi»

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, insiste sur le fait qu’il Ă©tait « ironique » lorsqu’il a qualifiĂ© la Coupe d’Afrique des Nations de « petit tournoi » – alors qu’un journaliste en colère exige de lui des excuses lors d’une confĂ©rence de presse maladroite.
Jurgen Klopp a insisté sur le fait que ses commentaires avaient été sortis de leur contexte après avoir été mêlé à un échange enflammé avec un journaliste en colère mercredi soir.
Le manager de Liverpool , Ă la suite de la victoire 2-0 de son Ă©quipe contre Porto , a Ă©tĂ© appelĂ© sur ce qu’il a dit samedi lorsqu’il a qualifiĂ© la Coupe d’Afrique des Nations de « petit tournoi » tout en parlant de pauses internationales.
Pourtant, mercredi, un journaliste, s’exprimant par liaison vidĂ©o avec Klopp, a demandĂ© des excuses et pensait que Klopp ne dirait jamais un  » petit tournoi en Europe  » – pourtant l’Allemand a dĂ©cidĂ© de dĂ©fendre ses commentaires en Ă©voquant la perte de Mohamed Salah et Sadio Crinière Ă l’Ă©vĂ©nement Ă partir de janvier.
Dans son intĂ©gralitĂ©, le journaliste – Ojora Babatunde d’OJB Sports – a d’abord demandĂ©: « Salut Jurgen, lors de votre dernier presseur d’avant-match, vous avez dĂ©libĂ©rĂ©ment qualifiĂ© la Coupe d’Afrique des Nations de « petit tournoi ».
« Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent. »
Un Klopp surpris a rĂ©pondu: «Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi tu le comprends comme ça pour ĂŞtre honnĂŞte…’
Le journaliste a ensuite rĂ©primandĂ© : « C’est ce que vous avez dit, j’ai Ă©coutĂ© le journaliste et vous avez dit que le continent en Afrique [est petit], c’est ce que vous avez dit ».
Klopp a ensuite dĂ©fendu ses commentaires: « Je ne voulais pas dire ça comme ça, allez. Donc je n’Ă©tais mĂŞme pas près d’avoir l’idĂ©e dans ma tĂŞte de vouloir parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un « petit tournoi » ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout.Â
« Ce que je voulais dire, c’est que si vous regardez toute la confĂ©rence de presse, vous l’aurez peut-ĂŞtre compris de la bonne façon si vous le vouliez, car j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant ».
« J’ai dit » oh il y a un petit tournoi en janvier  » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… »
Pourtant, le journaliste n’en avait pas encore fini : « Mais tu ne dirais pas ça en Europe, tu ne dirais pas un « petit tournoi en Europe… » »
Klopp a conclu: « Je ne suis pas un locuteur natif, mais si vous voulez mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps ».Â
« Je sais que je ne penserais jamais comme ça. Je ne comprends pas pourquoi vous pensiez que c’Ă©tait honnĂŞte, mais ce n’est vraiment pas OK car je ne ferais jamais ça. Mais c’est tout maintenant ».
« Ce n’Ă©tait pas mon intention, mais vous en avez fait quelque chose [plus], donc ce n’est pas si cool d’ĂŞtre honnĂŞte Ă 100%. »
« Je sais que je ne penserais jamais comme ça. Je ne comprends pas pourquoi vous pensiez que c’Ă©tait honnĂŞte, mais ce n’est vraiment pas OK car je ne ferais jamais ça. Mais c’est tout maintenant ».
« Ce n’Ă©tait pas mon intention, mais vous en avez fait quelque chose [plus], donc ce n’est pas si cool d’ĂŞtre honnĂŞte Ă 100%. »
La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra au Cameroun et dĂ©butera le 9 janvier, la finale se dĂ©roulera le 6 fĂ©vrier, et Klopp devrait perdre Salah, Mane et Naby Keita au service international.












