🔴Jurgen Klopp insiste sur le fait qu’il était «ironique» lorsqu’il a qualifié la CAN de «petit tournoi»
Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, insiste sur le fait qu’il était « ironique » lorsqu’il a qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de « petit tournoi » – alors qu’un journaliste en colère exige de lui des excuses lors d’une conférence de presse maladroite.
Jurgen Klopp a insisté sur le fait que ses commentaires avaient été sortis de leur contexte après avoir été mêlé à un échange enflammé avec un journaliste en colère mercredi soir.
Le manager de Liverpool , à la suite de la victoire 2-0 de son équipe contre Porto , a été appelé sur ce qu’il a dit samedi lorsqu’il a qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de « petit tournoi » tout en parlant de pauses internationales.
Pourtant, mercredi, un journaliste, s’exprimant par liaison vidéo avec Klopp, a demandé des excuses et pensait que Klopp ne dirait jamais un » petit tournoi en Europe » – pourtant l’Allemand a décidé de défendre ses commentaires en évoquant la perte de Mohamed Salah et Sadio Crinière à l’événement à partir de janvier.
Dans son intégralité, le journaliste – Ojora Babatunde d’OJB Sports – a d’abord demandé: « Salut Jurgen, lors de votre dernier presseur d’avant-match, vous avez délibérément qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de « petit tournoi ».
« Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent. »
Un Klopp surpris a répondu: «Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi tu le comprends comme ça pour être honnête…’
Le journaliste a ensuite réprimandé : « C’est ce que vous avez dit, j’ai écouté le journaliste et vous avez dit que le continent en Afrique [est petit], c’est ce que vous avez dit ».
Klopp a ensuite défendu ses commentaires: « Je ne voulais pas dire ça comme ça, allez. Donc je n’étais même pas près d’avoir l’idée dans ma tête de vouloir parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un « petit tournoi » ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout.
« Ce que je voulais dire, c’est que si vous regardez toute la conférence de presse, vous l’aurez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, car j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant ».
« J’ai dit » oh il y a un petit tournoi en janvier » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… »
Pourtant, le journaliste n’en avait pas encore fini : « Mais tu ne dirais pas ça en Europe, tu ne dirais pas un « petit tournoi en Europe… » »
Klopp a conclu: « Je ne suis pas un locuteur natif, mais si vous voulez mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps ».
« Je sais que je ne penserais jamais comme ça. Je ne comprends pas pourquoi vous pensiez que c’était honnête, mais ce n’est vraiment pas OK car je ne ferais jamais ça. Mais c’est tout maintenant ».
« Ce n’était pas mon intention, mais vous en avez fait quelque chose [plus], donc ce n’est pas si cool d’être honnête à 100%. »
« Je sais que je ne penserais jamais comme ça. Je ne comprends pas pourquoi vous pensiez que c’était honnête, mais ce n’est vraiment pas OK car je ne ferais jamais ça. Mais c’est tout maintenant ».
« Ce n’était pas mon intention, mais vous en avez fait quelque chose [plus], donc ce n’est pas si cool d’être honnête à 100%. »
La Coupe d’Afrique des Nations se tiendra au Cameroun et débutera le 9 janvier, la finale se déroulera le 6 février, et Klopp devrait perdre Salah, Mane et Naby Keita au service international.