🔴Liverpool vs Inter Milan : Edin Dzeko a déjà fait du mal aux Reds
Le thème de la Ligue des champions sous les lumières de San Siro contre les champions italiens – les nuits europĂ©ennes ne peuvent pas ĂŞtre plus grandes que cela pour Liverpool.
Le plus grand test de la saison attend les hommes de Jurgen Klopp mercredi soir, alors que les Reds se rendent Ă l’Inter Milan pour leur huitième de finale aller de la plus prestigieuse des compĂ©titions europĂ©ennes.
L’Inter a remportĂ© le Scudetto la saison dernière sous la direction d’Antonio Conte et est bien placĂ© pour conserver son titre avec Simone Inzaghi Ă la barre. Mais une partie importante de l’arsenal des Nerazzurri est constituĂ©e d’anciens joueurs de Premier League qui ont fait mal Ă Liverpool par le passĂ© notamment Edin Dzeko qui sait faire Edin Dzeko a dĂ©jĂ fait du mal aux Reds.
C’est la troisième fois qu’Edin Dzeko affronte Liverpool en Ligue des champions et il a marquĂ© lors de chacune des deux prĂ©cĂ©dentes rencontres.
L’attaquant bosniaque a marquĂ© dans les deux manches de la demi-finale de 2018 contre les Reds – mais c’est Liverpool qui s’est qualifiĂ© pour la finale grâce Ă une victoire 7-6 au total, au lieu de Dzeko, qui jouait pour la Roma Ă l’Ă©poque.
Mais Dzeko a certainement infligĂ© quelques douleurs aux Reds dans le passĂ© – notamment par la façon dont il a aidĂ© Ă guider Manchester City vers le titre de Premier League 2014 aux dĂ©pens des Reds.
L’attaquant a marquĂ© 16 buts en Premier League cette saison-lĂ – dont cinq lors des quatre derniers matchs de la campagne – alors que City profitait des multiples faux pas de Liverpool dans les dernières semaines de la saison.
Dzeko, qui a marquĂ© cinq fois en 13 matches contre les Reds tout au long de sa carrière, s’Ă©panouit aujourd’hui dans un autre rĂ´le clĂ©, après avoir Ă©tĂ© chargĂ© de remplacer Lukaku Ă San Siro après le transfert de l’attaquant belge Ă Chelsea.
L’attaquant d’1m80 a inscrit 14 buts toutes compĂ©titions confondues pour les Nerazzurri cette saison – dont trois en six matches de Ligue des champions – et sa relation avec son compatriote Martinez en attaque a Ă©tĂ© dĂ©terminante pour le succès du club cette saison.
Mais trouver le chemin des filets face Ă l’un des plus grands clubs europĂ©ens est le plus grand dĂ©fi que Dzeko ait eu Ă relever cette saison, mais il le fait avec plaisir.
Le tirage au sort ne nous a pas portĂ© chance car Liverpool peut faire mal Ă n’importe qui », a-t-il dĂ©clarĂ©. Mais c’est la Ligue des champions, la meilleure du monde.
Liverpool est le favori, nous le savons. Mais on ne peut pas dire Ă 100 % qu’une Ă©quipe va battre l’autre. Nous avons aussi une grande Ă©quipe, et je dirais qu’il y aura beaucoup de buts.
Nous sommes tous deux des équipes offensives. Nous ne sommes pas une équipe italienne typique qui reste en arrière. Mais dans ce genre de match, il faut bien défendre ».
Dzeko, ancien coéquipier de la star de Liverpool Mohamed Salah à la Roma, pourrait se retrouver dans un match de tir contre son ancien copain.