đź”´JĂĽrgen Klopp peut signer l’attaquant idĂ©al de Liverpool pour ÂŁ22m, alors que l’intĂ©rĂŞt de transfert pour la pĂ©pite se construit
L’attaquant belge Charles De Ketelaere, qui a marquĂ© son premier but international contre l’Italie en Ligue des Nations ce mois-ci, aurait attirĂ© l’attention de Liverpool.
Charles De Ketelaere s’amuse en ce moment.
Après avoir organisĂ© une victoire retentissante contre le RB Leipzig en Ligue des champions il y a deux semaines, le joueur de 20 ans a enchaĂ®nĂ© avec son premier but pour l’Ă©quipe internationale senior de Belgique une semaine plus tard contre l’Italie.
Cet objectif a Ă©tĂ© prĂ©cĂ©dĂ© de rapports suggĂ©rant qu’il est surveillĂ© par Manchester City, Manchester United, Arsenal et Liverpool selon le mĂ©dia espagnol Fichajes .
L’AC Milan, la Lazio et l’Atalanta ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© crĂ©ditĂ©s d’un intĂ©rĂŞt.
ConsidĂ©rĂ© comme le talent le plus brillant de Belgique depuis l’Ă©mergence de la gĂ©nĂ©ration dorĂ©e du pays, le dĂ©pistage signalĂ© de Liverpool ne devrait pas surprendre.
De Ketelaere coche beaucoup de cases pour les Reds. D’une part, le joueur de 20 ans exerçant toujours son mĂ©tier au Club de Bruges en Belgique, il est abordable et cela ne coĂ»terait pas cher de l’Ă©loigner de son pays natal (Transfermarkt le valorise Ă un peu plus de 22 millions de livres sterling).
Deuxièmement, Ă un si jeune âge, il correspond Ă la stratĂ©gie de Liverpool consistant Ă recruter des joueurs avec des talents potentiels plutĂ´t que des talents prĂŞts Ă l’emploi.
Et troisièmement, c’est un joueur avec le profil que Klopp recherche chez ses joueurs.
Le jeune est polyvalent.
Cette saison, il a déjà occupé quatre postes différents pour le Club de Bruges, en tant que milieu de terrain central, milieu de terrain offensif, ailier gauche et avant-centre. La saison dernière, il a été déployé à sept postes différents au total.
Tactiquement, la polyvalence de l’international belge en fait dĂ©jĂ une proposition sĂ©duisante.
Multipliez cela par l’Ă©nergie de De Ketelaere sur le terrain et sa capacitĂ© Ă faire pression sur ses adversaires et son profil devient encore plus attrayant pour le système de Klopp.
Au cours de la dernière année civile, le jeune a en moyenne 26,15 pressions pour 90 pour le Club de Bruges et a remporté 2,41 plaqués pour 90, ce qui le classe tous les deux dans le 99e percentile en Europe via FBref.
Son rythme de travail défensif et son énergie font de lui un joueur idéal pour le gegenpress de Klopp, le jeune possédant le don de gagner le ballon en haut du terrain.
Pourtant, à 20 ans, le Belge est loin du produit fini. La finition de De Ketelaere laisse un peu à désirer.
La saison dernière, il est passĂ© de -0,10 pour 90 en dessous de son xG (via Wyscout) et n’a atteint en moyenne que 0,14 but pour 90. Cette saison, il est en moyenne de 0,34 but pour 90, mais cela reste 0,05 pour 90 en dessous de son xG actuel.
Pour ĂŞtre considĂ©rĂ© comme une vĂ©ritable cible pour Liverpool, De Ketelaere doit se fixer une position fixe et devenir plus prolifique devant le but. Ses contributions de 0,54 buts cette saison ont Ă©tĂ© un bon dĂ©but, et il doit s’appuyer sur cela.
Sa taille imposante de 1,92 m, ayant augmentĂ© de près de 10 cm au cours des deux dernières annĂ©es, rend difficile de prĂ©dire quel poste deviendra son rĂ´le principal Ă l’avenir.
Bien qu’avec ce cadre, vous vous attendriez Ă ce qu’il finisse comme un attaquant central. Compte tenu de ses capacitĂ©s techniques, s’il ajoute du physique Ă son jeu, il pourrait devenir un formidable espoir.
Pour l’instant, alors que De Ketelaere est certainement un joueur idĂ©al pour le système de Klopp, il a encore besoin de temps pour s’adapter Ă son nouveau corps et se dĂ©couvrir en tant que joueur avant d’ĂŞtre prĂŞt pour une aventure Ă Anfield.