🔴Jurgen Klopp révèle son rôle dans le but  »incroyable » d’Alisson Becker, le héros de Liverpool
Jurgen Klopp rend hommage au vainqueur du match Alisson Becker alors que Liverpool battait West Brom 2-1 Ã The Hawthorns
Jurgen Klopp a rendu hommage à Alisson Becker après que le gardien de but ait sauvé Liverpool avec un vainqueur du temps d’arrêt contre West Brom.
Le gardien de but brésilien est rentré à la maison après un virage dans le temps additionnel pour s’assurer que les Reds battent les Baggies 2-1 aux Hawthorns dimanche après-midi.
Ce n’est que la sixième fois qu’un gardien de but marque en Premier League et le premier de l’histoire d’Anfield.
Klopp a qualifié le coup de tête de « classe mondiale » et a déclaré qu’il n’aurait pas pu être plus heureux pour un joueur qui a enduré une 2021 mixte sur et en dehors du terrain.
Alisson a perdu son père, Jose, en février et est devenu père pour la troisième fois plus tôt ce mois-ci, tandis que sa fortune sur le terrain a fluctué en buts pour Liverpool.
Klopp a déclaré que le but était un « moment spécial » pour une « personne merveilleuse » après le match de dimanche soir alors que les Reds maintenaient en vie leurs quatre meilleurs espoirs.
Et le patron de Liverpool a comparé la tête à l’attaquant de Chelsea Olivier Giroud pour la qualité du vainqueur.
« Vous devez jouer dans des espaces difficiles à travers les lignes, donc nous avons eu des chances mais nous ne les avons pas utilisées », a déclaré Klopp.
« Mais nous n’avons pas eu beaucoup de ces moments dans la saison, donc je ne pense pas que nous devrions le prendre pour acquis simplement parce que cela s’est produit une fois, nous devrions continuer. »
Sur la décision d’envoyer Alisson pour le virage de dernière minute, Klopp a ajouté: « Je n’ai regardé que le corner, donc je ne sais pas exactement. »
« J’ai vu Ali commencer à monter et ma part pour le but est que je n’ai pas crié » restez en arrière « .
« Je l’ai juste laissé courir et non, à la dernière minute du match, personne n’a besoin de demander au gardien d’aller dans la case opposée quand il faut gagner ».
« Il est allé là -haut et (rires) il a marqué un but! Incroyable. Wow. Nous l’avons déjà regardé 10 fois dans le vestiaire, c’est absolument incroyable ».
 »Comme je l’ai dit, si quelqu’un comme Olivier Giroud marque ça, tout le monde dit que c’est un but de classe mondiale. Quand Alisson le fait, il faut dire la même chose ».
 »La façon dont ses coéquipiers ont montré aujourd’hui à quel point ils l’aiment est la meilleure description ».
 »C’est une personne merveilleuse et merveilleuse et il est drôle, intelligent, réfléchi, intense dans les moments, c’est juste un gars formidable ».
« Il n’aurait pas pu arriver à une meilleure personne d’avoir un moment aussi spécial avec tout ce qu’il a vécu, je suis vraiment, vraiment heureux pour lui. »
Le but d’Alisson est intervenu après que le 31e but de Mohamed Salah de la saison ait annulé le match d’ouverture de Hal Robson-Kanu pour quitter Liverpool à un point de Chelsea, quatrième, qui divertit Leicester, troisième, mardi soir.