Actualité Sport

🔴La nouvelle règle VAR pour la saison de Premier League favorisera les attaquants et permettra plus de buts

Les règles de la Premier League ont été modifiées pour donner aux attaquants le bénéfice du doute dans les mouvements vers l’avant, mais les défenseurs feront également preuve d’une certaine clémence lors de décisions de pénalité douteuses.

Les attaquants de Premier League bénéficieront d’une plus grande clémence dans les appels de hors-jeu les plus serrés la saison prochaine, car les règles ont été modifiées pour profiter aux attaquants qui étaient légèrement hors-jeu dans les mouvements offensifs.

Cela signifierait que les buts déclarés hors-jeu en raison d’un hors-jeu d’un attaquant compteraient désormais – et cela aurait entraîné 20 buts inscrits la saison dernière, dont le vainqueur de Sadio Mane pour Liverpool contre Everton en octobre dernier.

Le directeur général de Professional Game Match Officials Limited (PGMOL) Mike Riley a parlé des changements, affirmant que son équipe avait consulté les parties prenantes du jeu et avait apporté les changements appropriés au profit du sport.

 » La saison dernière, nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec les clubs, les joueurs, les managers et les groupes de supporters, pour voir comment nous pouvons améliorer l’arbitrage dans le contexte du football de Premier League ».

 »Certaines choses sont liées à la VAR, comme les hors-jeu marginaux, mais fondamentalement, nous voulons que l’approche soit celle qui permette le mieux aux joueurs de s’exprimer – permet au jeu de Premier League de se dérouler ».

« Cela signifie que l’équipe d’arbitrage des arbitres et des VAR n’intervient pas pour les infractions mineures. »

Le VAR utilisera toujours des lignes d’un pixel pour déterminer la ligne de hors-jeu, mais ajoutera ensuite la ligne plus épaisse utilisée par les diffuseurs pour donner aux joueurs et équipes attaquants le bénéfice du doute.

Pour un certain répit pour les défenseurs, les responsables de la Premier League ont reçu l’ordre de ne pas infliger de pénalités résultant du moindre contact, y compris celle donnée contre le Danemark pour leur contact avec Raheem Sterling lors de la demi-finale de l’ Euro 2020 le mois dernier.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires