🔴Le duo de Liverpool est un code de triche Fantasy Premier League, améliorant Mo Salah et Bruno Fernandes
Les arrières latéraux de Liverpool Andy Robertson et Trent Alexander-Arnold ont apparemment glissé sous le radar. Mais leur vraie valeur réside dans la façon dont ils peuvent être utilisés ensemble.
La saison de Premier League débute vendredi 13 août, avec le Liverpool de Jürgen Klopp entamant sa campagne un jour plus tard, à Carrow Road, contre le vainqueur du championnat, Norwich City.
Avec la nouvelle saison de championnat vient également une nouvelle campagne Fantasy Premier League (FPL), et les options d’arrière latéral de Liverpool semblent particulièrement précieuses cette année.
Trent Alexander-Arnold (au prix de 7,5 millions de livres sterling) et Andy Robertson (d’une valeur de 0,5 million de livres sterling de moins), sont deux des meilleurs choix pour le FPL de cette saison.
Au cours de la saison de championnat 2020/21, Alexander-Arnold a marqué 160 points, le total le plus élevé de tous les défenseurs autres que Robertson, qui l’a propulsé à la première place avec 161 points.
Au cours des deux saisons précédentes, Alexander-Arnold a amassé 210 et 185 points, tandis que l’Écossais a récolté 181 et 213 points. Ces totaux colossaux rivalisent et surpassent les milieux de terrain et les attaquants de renom, dont la plupart sont à des prix beaucoup plus élevés.
La saison 2020/21 a été particulièrement difficile pour les deux arrières latéraux, Alexander-Arnold ayant d’abord contracté COVID-19 puis s’étant blessé, tandis que Robertson a dû faire face à la perte de tous ses partenaires défensifs réguliers, le formidable record défensif des Reds s’effondrant sans le départ. défenseurs centraux.
Malgré cela, les deux arrières ont toujours enregistré des totaux impressionnants, avec un but de Robertson, huit passes décisives et 12 draps propres exceptionnellement impressionnants pour une équipe qui a eu du mal à se former.
De même, les deux buts d’Alexander-Arnold, ses huit passes décisives et ses 10 draps propres témoignent de sa qualité, même dans des circonstances de test.
La saison 2021/22 promet d’être différente de l’année dernière, avec Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joël Matip et la nouvelle recrue Ibrahima Konaté tous disponibles pour solidifier l’unité défensive.
Avec cette profondeur défensive, les arrières latéraux peuvent raisonnablement s’attendre à voir un plus grand volume de draps propres, mais aussi plus d’opportunités d’entrer dans le dernier tiers et d’attaquer – la paire étant plus préoccupée par la solidité de l’équipe dans le tiers défensif pendant une grande partie de la saison dernière.
Si la défense de Liverpool se reproduisait ou se rapprochait de ses performances en 2018/19 ou 2019/20, les deux arrières latéraux pourraient envisager la plage de 180-220 points, un retour phénoménal pour leur valeur.
Les deux joueurs sont de brillants atouts FPL à part entière, mais ensemble, ils peuvent constituer un formidable duo qui peut sous-tendre le succès au cours de la saison.
Collectivement, la paire s’élève à 14,5 millions de livres sterling. Si les deux ont en moyenne 180 points chacun au cours de la saison, leurs 360 points pour une valeur combinée de 14,5 millions de livres sterling produiraient 24,8 points par million, l’un des meilleurs rendements par million dépensé dans le jeu.
S’ils jouent bien, en gardant les draps propres et en produisant des retours offensifs, la paire pourrait atteindre 200 points chacun, et 400 points au cours de la saison à 27,6 points par million donneront à tout joueur FPL la plate-forme pour dominer leurs mini-ligues.
Compte tenu des milieux de terrain comme Mohamed Salah (avec un meilleur total de points de tous les temps de 303), Kevin De Bruyne (251) et Bruno Fernandes (244), tous coûtent au moins 12 millions de livres sterling, pour 2,5 millions de livres de plus, il y a l’ajout l’avantage de répartir le risque entre deux acteurs et le potentiel de rendements exceptionnels.
En 2020/21, Alexander-Arnold totalisait 0,32 xG+xA pour 90 et 0,27 G+A pour 90 (FBRef). Les deux chiffres sont sensiblement inférieurs à ceux des deux saisons précédentes, les performances xG et xA indiquant qu’une surperformance ou une correction statistique peut être due, l’arrière droit étant capable de produire de bien meilleurs chiffres.
Le 0,22 xG+xA pour 90 de Robertson en 2020/21 est plus conforme à ses performances précédentes, mais il a atteint 0,27 xG+xA pour 90 en 2019/20, indiquant qu’il a encore plus à donner. De plus, ses 0,21 G+A pour 90 sont bien inférieurs à ses 0,41 et 0,31 pour 90 totaux des deux saisons précédentes, démontrant à nouveau qu’il a une valeur cachée et est susceptible de dépasser ses totaux attendus.
La clé du jumelage arrière est de les maintenir tout au long de la saison. Tout comme d’autres piliers de la FPL tels que Mohamed Salah ou Harry Kane, Alexander-Arnold et Robertson sont des joueurs « set and forget ». En tant qu’arrière, ils sont moins susceptibles d’avoir des veines de forme striées, accumulant plutôt leurs gros points sur une longue période. Bien sûr, il y a la possibilité d’un gros parcours individuel, ou de quelques semaines difficiles, mais compte tenu de la manière dont les matchs difficiles de Liverpool sont répartis sur la saison et de la forte forme de Sadio Mané et Mohamed Salah fin 2020/ 21 et dans la pré-saison actuelle, il y a de grandes chances que les arrières puissent en profiter.
Il y a aussi l’avantage que les arrières latéraux soient les preneurs de coups sûrs de Liverpool, avec la propension d’Alexander-Arnold à ramasser des passes décisives sur coups francs, renforcée par la présence sur coups de pied arrêté de Virgil van Dijk and co., qui aidera également les deux arrières latéraux. en attaquant les virages aussi.
Le plus gros avantage de la paire est que la crise des blessures de la saison dernière a refroidi les attentes autour de Liverpool et des arrières latéraux. Les experts parlent rarement de Liverpool pour le titre, et au dimanche 8 août, seuls 28,9% des joueurs de la FPL avaient actuellement Alexander-Arnold, tandis que seulement 13,5% avaient Robertson dans leur équipe.
Avoir les deux joueurs sera un différentiel rare et impressionnant, et étant donné que les deux sont des défenseurs coûteux, si les autres joueurs réalisent leur valeur, ils devront probablement retirer des points ou utiliser leur puce Wildcard pour faciliter les transferts.
Sachant comment les arrières latéraux de Liverpool jouent, il est également très probable qu’ils seront demandés à différents moments de la saison, avec une augmentation de leur prix – donnant encore une fois un avantage aux joueurs qui détiennent la paire et pourront augmenter la valeur de leur équipe.
Actuellement, 49,3% des joueurs de la FPL ont utilisé l’une de leurs trois places à Liverpool pour choisir Mohamed Salah. Mais avec les arrières égyptiens et les deux arrières de Liverpool, les managers de la FPL pourraient bien être sur le point de faire exploser la concurrence dans leurs mini-ligues.