Actualité Sport

🔴Le transfert de £30m de Danny Ings ouvre quatre possibilités à Liverpool sur le marché

Danny Ings a quitté Southampton à l’improviste mercredi, optant pour un passage à Aston Villa. Liverpool peut bénéficier à plus d’un titre de l’accord.

La carrière de Danny Ings à Liverpool restera à jamais dans les mémoires pour ce qu’elle aurait pu être.

Son séjour à Anfield a été maudit avec une terrible chance et deux blessures majeures, une au ligament croisé antérieur et une au genou, signifiaient que ses quatre années au club le verraient passer la plupart de son temps sur la table de traitement ou passer par le processus drainant de réhabilitation.

Le talent était toujours là, et s’il avait bénéficié d’un bon état de santé et de la chance de démontrer ce qu’il a fait avec Southampton au cours des deux dernières campagnes, le résultat de son séjour à Liverpool aurait donné bien plus que les 25 matchs et quatre buts qui sont enregistrés à côté de son nom dans son histoire de carrière.

Mais son impact se fait toujours sentir: le déménagement de 18 millions de livres sterling à Southampton en 2019 comprenait une clause de vente de 20% sur des frais de 20 millions de livres sterling, ce qui signifie que 2 millions de livres sterling sont en route pour les Reds après qu’Ings ait terminé un 30 millions de livres sterling. déménager à Aston Villa mercredi, le club des Midlands affectant déjà une partie de l’argent de Jack Grealish qui partira probablement de Manchester City dans les prochains jours.

Mais pas seulement cela, son départ de Southampton crée le potentiel d’un autre effet domino pour Liverpool, avec Ralph Hasenhüttl ayant besoin de remplaçants avant la nouvelle saison et ayant les fonds pour pouvoir réinvestir dans d’autres domaines de l’équipe. . Et cela crée le potentiel pour trois joueurs en marge de Liverpool.

Liverpool n’est pas nécessairement désireux de vendre Takumi Minamino, le patron des Reds, Jürgen Klopp, désireux d’offrir à l’international japonais, qui a déménagé à Anfield en 2020 en provenance du Red Bull Salzburg, une autre chance de le faire à Anfield, n’ayant pas pu transférer la belle forme qu’il a montrée pour l’équipe autrichienne au niveau national et en Europe jusqu’à son passage à Liverpool.

Mais avec la nécessité de vendre des joueurs pour aider à la signature de qualité dans les rangs à Anfield, et avec Minamino ayant passé du temps en prêt aux Saints la saison dernière, Southampton devrait-il maintenant se sentir enhardi à dépenser pour ajouter à leurs rangs d’attaque qui ont perdu le L’influence créative d’Ings puis de tenter leur chance pour voir si un accord permanent pour Minamino peut être conçu pourrait bien être une prochaine étape.

« Il a été un facteur très vivant dans notre jeu, dans les matchs auxquels il a joué », a déclaré Hasenhüttl en juin ».

« Il a non seulement marqué des buts fantastiques, mais sa mentalité et son caractère s’intègrent vraiment dans notre équipe. Vous pouvez voir pourquoi un club comme Liverpool voulait le signer.

« Il a fait du bon travail ici. Nous lui avons donné une chance de se présenter. Nous verrons ce qui se passera cet été, nous verrons ce que Liverpool veut faire. »

Liverpool a payé 7,25 millions de livres sterling pour ses services, considérés à l’époque comme un vol par de nombreux fans et experts des Reds, mais même s’il n’a pas réussi à livrer ce que Klopp aurait voulu à Anfield, les Reds tiendraient probablement pour près de 20 millions de livres sterling pour le milieu de terrain offensif, en particulier lorsqu’ils ont pu vendre Harry Wilson à Fulham pour 14 millions de livres sterling.

Mais que diriez-vous de remplacer le vide de buts qu’Ings laisse à St Mary’s ?

Le numéro de Divock Origi semble être en hausse à Liverpool. Un joueur qui a atteint un tel statut culte grâce à son penchant pour les gros buts, pas plus gros que ses frappes lors du retour en demi-finale de la Ligue des champions 2019/20 contre Barcelone, n’a jamais vraiment réussi à Anfield bien qu’il fasse partie de certains des les plus grands moments de l’histoire du club, allant même jusqu’à la finale de la Ligue des champions.

Le joueur de 26 ans est devenu un joueur à part entière depuis ces soirées magiques et la saison dernière n’a donné que neuf apparitions en Premier League, sans aucun but. Ce manque de temps de jeu et de perte de forme signifie qu’il a été négligé pour l’équipe belge qui se dirigeait vers l’Euro 2020 et il saura que pour résoudre ce problème particulier, il doit trouver une nouvelle maison loin d’Anfield, un endroit où il est arrivé. de retour en 2015 de Lille.

Liverpool veut le vendre pour lever des fonds et il pourrait offrir une option à Southampton. Il a le bon âge, a joué dans les plus grands matchs, est prêt pour la Premier League, a un point à prouver et tirerait profit de quelque part qu’il serait plus l’homme de premier plan qu’un membre de la distribution de soutien. Il est également abordable et serait probablement en déplacement pour moins de 15 millions de livres sterling.

Et puis il y a l’arrière latéral Neco Williams, avec Southampton qui serait intéressé par le joueur de 20 ans.76516486337

L’international gallois a figuré à l’Euro et sa valeur, en grande partie grâce au rôle plus important que prévu qu’il a joué lors de la campagne ravagée par les blessures de la saison dernière, a augmenté, Liverpool cherchant à rapporter environ 10 millions de livres sterling de sa vente s’il le souhaite. quitter.

Southampton prendra probablement ses prochaines mesures pour améliorer la profondeur de son équipe dans les prochains jours avant que la folie d’une autre saison de Premier League ne s’ensuive à partir du 14 août.

Et Liverpool pourrait bien constater que le départ d’Ings a un effet d’entraînement pour aider à déplacer certains de ceux qui n’ont pas d’avenir à Anfield, en plus de leur bonus de 2 millions de livres sterling. Cela, à son tour, aidera Klopp à attirer des joueurs qu’il considère comme la clé de l’avenir.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires