Actualité Sport

🔴Le transfert de Jude Bellingham vers Liverpool a du sens car le FSG pourrait approuver un accord avec Virgil van Dijk

Liverpool et Jude Bellingham : c’est logique. Il faudra peut-être convaincre FSG de dépenser autant pour un jeune de 18 ans, mais le transfert serait judicieux.

Liverpool a apparemment fait un grand pas vers la décision de ce qu’ils vont faire en termes de leur ligne d’attaque à l’avenir, avec le transfert de Luis Díaz pour 49 millions de livres sterling une indication claire à la fois sur le présent et l’avenir.

Le prochain domaine à aborder – probablement lors de la prochaine fenêtre de transfert d’été – sera le milieu de terrain, où il pourrait y avoir quelques changements importants avant la saison prochaine.

Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keïta n’ont plus qu’un an de contrat, tandis que James Milner a de bonnes chances de partir (même si ce n’est pas garanti).

Il est fort possible qu’un milieu de terrain doive être signé ; si les trois, Oxlade-Chamberlain, Keïta et Milner, devaient partir, alors deux seraient nécessaires (bien que cela ne soit pas si probable).

« D’après les bruits que nous avons entendus vers la fin de cette fenêtre, on peut supposer que Divock Origi, Takumi Minamino et Nat Phillips vont probablement partir », a expliqué Dave Powell, le rédacteur de l’ECHO spécialisé dans le football, dans le dernier podcast Bottom Line de Blood Red.

« Cela ne va pas changer la donne en termes de stratégie, mais ils le savent – et il y a de la place pour une autre grosse signature dans un domaine clé.

« Vous regardez le milieu de terrain central et s’ils doivent dépenser beaucoup maintenant pour quelqu’un, ce sera quelqu’un qui a de la longévité mais qui opère aussi à un haut niveau ».

« Nous revenons sur les liens avec Jude Bellingham et pour moi, cela a du sens ».

« Alors qu’il aurait un prix élevé, il est l’un des rares joueurs en Europe où vous payez cet argent et sa valeur augmente immédiatement, même si vous le signez d’un championnat du top 5. »

Bellingham coûterait au moins autant que le transfert de Jadon Sancho à Manchester United (72 millions de livres) et serait encore compliqué par la forte probabilité qu’Erling Haaland quitte le Borussia Dortmund – le club allemand préférerait ne pas perdre les deux en une seule fenêtre.

Mais même dans ce cas, l’argent serait disponible pour conclure un accord si Liverpool décide que Bellingham est le bon joueur pour le présent et l’avenir, et il s’agit d’une signature qui pourrait valoir la peine de se rapprocher de son record de transferts.

« Quelqu’un comme Bellingham a beaucoup de sens – il n’aura pas 19 ans avant la fin de l’été – mais tout dépend de l’aspect financier », poursuit Powell.

« Il y a la nécessité de planifier pour la suite, car il est plus coûteux d’aborder une fenêtre de transfert en ayant besoin de régler des problèmes dans trois ou quatre départements que de faire un ou deux gros ajouts au fur et à mesure d’un cycle. »

En ce sens, alors que les employeurs actuels de Bellingham exigeraient un prix énorme pour ses services, dépenser une grosse fois sur lui – comme ils l’ont fait avec des gens comme Virgil van Dijk et Alisson Becker – pourrait bien s’avérer moins cher que de passer par quelques options plus peu coûteuses à long terme.

De plus, à 18 ans, Bellingham nécessiterait un investissement massif, mais ce coût pourrait être réparti sur l’ensemble de sa carrière ou dans l’optique de le vendre à l’avenir pour une somme tout aussi importante.

Bellingham serait certainement le rêve de la plupart des fans de Liverpool, et même si dépenser autant pour un seul joueur n’est pas forcément très « FSG », il y a peut-être plus d’arguments pour que cela se produise qu’il n’y paraît.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires