Actualité Sport

🔴Le transfert de Mo Salah montre que Liverpool peut changer d’avis sur Ismaila Sarr et Adama Traoré

Liverpool continue d’être lié aux mouvements d’Ismaila Sarr et d’Adama Traoré après avoir raté le duo l’été dernier.

« Si au début vous ne réussissez pas, essayez, réessayez. Â»

Un tel adage a été vrai pour la philosophie de transfert de Liverpool sous FSG ces dernières années, avec un certain nombre de joueurs que les Reds ont amenés à la deuxième fois, ou, à tout le moins, depuis longtemps sur leur radar.

Les exemples les plus célèbres ont vu Liverpool échouer dans leurs efforts pour signer Mohamed Salah en janvier 2014 et Xherdan Shaqiri l’été suivant avant de décrocher le duo respectivement en juin 2017 et juillet 2018, tandis que Dejan Lovren a rejoint les Reds en juillet 2014, un an seulement après avoir signé pour Southampton. et un an après que leur intérêt pour le croate ait été fortement signalé pour la première fois.

Pendant ce temps, Jurgen Klopp a déjà reconnu officiellement que l’une de ses plus grandes erreurs de gestion avait été de décider de ne pas signer Sadio Mané alors qu’il était encore manager du Borussia Dortmund à l’été 2014, en veillant à rectifier cette erreur de jugement la prochaine fois que le Sénégalais deviendrait disponible.

Et à Alisson et Virgil van Dijk, Liverpool a acquis deux joueurs qu’ils surveillaient à nouveau depuis un certain temps avant de les amener tardivement à Anfield dans le cadre d’accords records en 2018.

Maintenant, avec les Reds pesant potentiellement leurs options d’attaque avant la nouvelle saison, ils pourraient raviver l’intérêt pour une ancienne cible de transfert.

L’été dernier, Liverpool a fait venir Diogo Jota des Wolves dans le cadre d’un accord qui pourrait valoir jusqu’à 45 millions de livres sterling, en payant environ 4 millions de livres sterling à l’avance, mais les Portugais n’étaient pas la cible de premier choix des Reds.

Ismaila Sarr et Adama Traoré ont tous deux été envisagés, l’agent du premier affirmant même que des conditions personnelles avaient été convenues, seulement pour que Watford et Wolves rejettent la proposition de Liverpool influencée par la pandémie d’un plan de paiement échelonné avec des frais minimes initiaux, incitant les Reds à se tourner vers Jota.

Bien sûr, avec Klopp un fan médiatisé des deux joueurs, les spéculations liant les deux à un déménagement à Anfield ont persisté et se poursuivent tout au long de cet été alors que des renforts d’attaque sont envisagés, certains rapports suggérant que des discussions ont à nouveau eu lieu avec Sarr et ont suggéré que Traoré pourrait être disponible pour un prix réduit de 30 millions de livres sterling.

Reste à savoir si Liverpool serait sur le marché pour l’un ou l’autre des joueurs cet été, mais la poursuite des liens avec le duo a pour le moins du sens.

Avec des points d’interrogation sur l’avenir de Divock Origi, Xherdan Shaqiri, Takumi Minamino et Alex Oxlade-Chamberlain, il ne serait pas surprenant de voir les Reds se tourner vers l’un ou l’autre des joueurs s’ils créaient une ouverture dans leur équipe.

Après tout, l’un ou l’autre du duo aurait pu se retrouver à Anfield l’été dernier sans les ramifications financières de la pandémie de coronavirus.

Le profil des deux joueurs correspond également au projet de loi de Liverpool, les Reds privilégiant souvent la signature de talents potentiels de classe mondiale à un jeune âge et leur développement à ce niveau supérieur plutôt que de signer des stars de renom.

Ensuite, si vous considérez que les trois premiers choix de Klopp, Salah, Mane et Roberto Firmino, ont tous 29 ans, Liverpool devra se tourner vers l’avenir et la prochaine génération de son attaque, avec Sarr et Traoré tous deux des remplaçants viables pour le duo africain avec les statuts actuels des ailiers rapides ressemblent à ceux de la paire des Reds lorsqu’ils ont tous deux déménagé à Anfield.

Et bien qu’ils ne puissent pas s’attendre à être des débutants instantanés dans le Merseyside et devraient plutôt suivre l’exemple de Jota pour se frayer un chemin dans le calcul de départ, contrairement à Shaqiri, le duo est tous les deux assez jeune, âgés respectivement de 23 et 25 ans, pour attendre dans les ailes pour leurs opportunités de départ plutôt que de se résigner à un rôle de réserve inévitable.

Il est également compréhensible que leur avenir soit à nouveau remis en question, après que Sarr ait brillé pour aider Watford à remporter une promotion instantanée en Premier League la saison dernière et que Traoré ait trouvé un nouveau manager chez les Wolves.

Ne pas être local pourrait compter contre eux après l’émergence de Jarrod Bowen de Wst Ham United en tant que cible viable, mais avec Liverpool bien connu pour planifier leurs activités de transfert des mois à l’avance et établir des listes longues puis des listes restreintes d’objectifs à long terme, ce serait ne soyez pas surpris de voir à nouveau l’un ou l’autre large-man à l’étude.

Les Reds étant maintenant dans une meilleure situation financière qu’ils ne l’étaient il y a 12 mois lorsque la pandémie de coronavirus a frappé pour la première fois le monde du football, ils auront une main plus forte sur le marché des transferts dans les mois et les années à venir.

Si Sarr et Traoré restent d’intérêt pour Liverpool, soyez assuré que des demandes de renseignements seraient faites si l’un ou l’autre des joueurs devenait disponible cet été, les deux offrant aux Reds la possibilité de raviver l’intérêt précédent, ce qui est devenu un élément essentiel de leur planification à long terme derrière l’investissement de transfert. .

Mais s’ils restent sur place respectivement à Watford et aux Wolves pendant une autre année, les patrons de Liverpool continueront de suivre leur développement avec intérêt, bien conscients qu’un changement progressif de la garde offensive à Anfield n’est pas trop loin.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires