Actualité Sport

🔴Les 10 meilleurs attaquants de Premier League depuis le début de la saison et Mo Salah en quête d’un troisième Soulier d’or

Le joueur de Liverpool Mo Salah vise son troisième Soulier d’or en cinq saisons de Premier League. Harry Kane, Diogo Jota et Heung-min Son sont tous à la poursuite de l’Égyptien.

Les meilleurs buteurs de Premier League ont une fois de plus marqué la saison de leur empreinte, Mo Salah réalisant sa meilleure campagne jusqu’à présent.

L’attaquant de Liverpool a battu des records au début de la saison en marquant sept fois de suite. Ses exploits ont même laissé Diogo Jota, son coéquipier chez les Reds, à la traîne, mais la star portugaise s’est imposée dans le trio de tête de l’équipe, avec l’arrivée de Luis Diaz.

Harry Kane, de Tottenham, s’est vu refuser un transfert estival à Manchester City, qui continue de fonctionner sans numéro 9 naturel. Il n’a pas atteint les sommets de la saison dernière mais continue d’enregistrer des chiffres impressionnants, même si son coéquipier Son Heung-min le surpasse actuellement.

Emmanuel Denis, de Watford, a fait ses preuves dans une équipe en difficulté et devra poursuivre sa forme impressionnante si les Hornets veulent survivre. Comme dans un jeu en constante évolution, les attaquants larges sont de plus en plus prolifiques, Salah en étant le grand représentant. Jarrod Bowen, de West Ham, et Riyad Mahrez, de City, sont deux hommes qui s’épanouissent également dans les zones larges. Mirror Football se penche ici sur 10 des meilleurs attaquants de la saison à ce jour.

Mo Salah
Un troisième Soulier d’or en cinq saisons est en vue pour l’Égyptien. Ses exploits impressionnants sont survenus dans un contexte d’avenir incertain, le contrat de Salah devant entrer dans sa dernière année cet été. Salah a connu un départ sensationnel, marquant 10 fois lors des neuf premiers matchs, dont un triplé à Old Trafford. La star de Liverpool compte 30 buts à ce jour, ce qui est de loin le chiffre le plus élevé de la ligue.

Harry Kane
L’Anglais n’a pas obtenu le transfert qu’il souhaitait l’été dernier et a semblé souffrir d’une sorte de gueule de bois au début de la saison. L’année dernière, Kane a connu la meilleure campagne de sa carrière en évoluant dans la profondeur et en influençant le jeu. Cette année, il a dû évoluer au sein d’une équipe de Tottenham irrégulière, mais il s’est tout de même montré à la hauteur et a mis en évidence ses qualités. Ses prétendants potentiels, City, ont souffert de sa performance victorieuse à l’Etihad.

Diogo Jota
Le Portugais continue de s’imposer comme le numéro 9 de Liverpool, une position qui semblait appartenir indéfiniment à Roberto Firmino. Jota n’est que le deuxième meilleur buteur de Liverpool après Salah, avec un total de 13 buts en Premier League. Depuis son arrivée en provenance des Wolves l’été dernier, Klopp a affirmé que le joueur de 25 ans « s’est transformé en un attaquant de classe mondiale ».

Riyad Mahrez
Le taux de minutes par but de l’Algérien est le deuxième après celui de Salah cette saison. L’ailier mène la danse pour City dans le dernier tiers, avec 10 buts. Mahrez s’est chargé des pénalités pour les champions cette saison, un domaine dans lequel ils avaient du mal auparavant. Les efforts de Mahrez sont d’autant plus impressionnants qu’il n’est pas un titulaire indiscutable, compte tenu de la politique de qualité et de rotation employée par Pep Guardiola.

Emmanuel Dennis
Le joueur de Watford compte 14 implications dans les buts cette saison, dont neuf buts, ce qui signifie qu’il a eu son mot à dire dans près de la moitié des 29 buts de son équipe cette saison. Les Hornets ont, comme toujours, subi plusieurs changements de direction, mais Dennis est resté constant. Il a marqué lors de cinq des six victoires de son équipe, qui cherche à éviter la descente.

Jarrod Bowen
West Ham s’est souvent appuyé sur Michail Antonio pour marquer des buts, d’autant plus qu’ils voulaient ajouter un attaquant en janvier. La contribution de Bowen est donc d’autant plus importante que l’ailier devient de plus en plus prolifique. Le numéro 20 des Hammers a trouvé le chemin des filets à huit reprises et a également délivré huit autres passes décisives, ce qui a suscité l’intérêt de Liverpool.

Son Heung-min
Pendant longtemps, il a été le soutien de Kane, mais cette année, le Sud-Coréen a dépassé son collègue. Son a marqué 13 fois pour Tottenham, et sa précision de tir est la meilleure de tous les joueurs qui ont atteint les deux chiffres dans le classement des buteurs. Son est monté en puissance au début de la saison lorsque Kane, en raison de son avenir, n’a pas été retenu dans l’équipe première. Il a notamment inscrit le but de la victoire contre City lors du premier week-end.

Cristiano Ronaldo

Il a fait face à sa part de critiques cette saison et n’est en aucun cas la solution à long terme à Old Trafford, mais Manchester United sans les buts de Ronaldo serait un spectacle inquiétant. Même avec ses 12 buts, les Mancuniens risquent de ne pas atteindre les quatre premières places, mais ses performances face à des équipes comme Tottenham et Arsenal ont souligné son importance.

Armando Broja
L’une des découvertes de la saison, Southampton a tiré un grand profit de l’arrivée du prêté de Chelsea. Broja a marqué six fois, mais c’est son jeu de maintien et son influence globale dans le dernier tiers qui ont vraiment attiré l’attention. Thomas Tuchel a déjà fait l’éloge de l’Albanais, qui devrait retourner à Stamford Bridge dans quelques mois.

Raphinha
Tout comme Dennis à Watford, la valeur de Raphinha est soulignée par la place qu’occuperait son équipe sans lui. Le Brésilien, qui est devenu un habitué de son équipe nationale, a été crucial dans la tentative de survie de Leeds. Les récentes victoires des Whites leur ont donné un peu d’air. Raphinha a marqué neuf fois, dont le but victorieux contre Crystal Palace.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires