Liverpool – Les notes de Mo Salah, Sadio Mané, Roberto Firmino et Diogo Jota pour cette saison : Très bien !
Ce sont nos notes de joueurs de Liverpool pour la saison jusqu’à présent, car Mohamed Salah ouvre la voie à Jürgen Klopp et Sadio Mané retrouve le chemin des filets et Roberto Firmino montre qu’il a du talent mais fait face à une série de blessure tandis que a du travail à faire.
Mohamed Salah (15 départs) – 9/10
Meilleur joueur de Liverpool à ce jour de loin, Salah a contribué à 21 buts (15B, 6A) en seulement 15 matchs toutes compétitions confondues – prenant ainsi le monopole de la compétition But de la saison.
Le fait qu’il n’ait pas marqué contre Brighton ni West Ham signifie qu’il est dans une sorte de sécheresse de buts, mais il ne faudra pas longtemps avant que cela soit corrigé.
Alors pourquoi pas un 10/10 complet ? Même le meilleur joueur du monde peut encore s’améliorer, et les arrières latéraux (en particulier Danny Rose) feront des cauchemars rien qu’en pensant.
Sadio Mané (13 départs) – 8/10
Mané n’a pas été dans la meilleure forme jusqu’à présent cette saison comparé à l’année ou Liverpool s’est retrouvé à la fin de la saison sur le toit du football européen – il brillait à mille feux, et pourtant il a déjà marqué huit bons buts.
Son jeu général peut encore s’améliorer – il doit trouver un autre moyen de battre les joueurs avec ce rythme fulgurant qui semble avoir légèrement diminué il y a quelques saisons – mais quand vous en marquez autant, il est plus facile de faire valoir l’argument que vous deviez rester un démarreur automatique.
Roberto Firmino (6 départs) – 6/10
Un autre joueur en proie à des blessures (deux problèmes distincts aux ischio-jambiers), Firmino a été en bonne forme lorsqu’il a joué, mais n’a pas été sur le terrain et disponible autant qu’il l’aurait souhaité.
Six buts et une passe décisive en 11 matches (six départs) est un retour décent, mais il est maintenant au milieu d’un autre sort sur la touche avec cinq matchs déjà manqués.
Diogo Jota (11 départs) – 6/10
En l’absence de Firmino, Jota devra intensifier. Le Portugais n’a pas été dans la même forme de vol qu’il y a 12 mois, mais a toujours cinq buts respectables et deux passes décisives à son actif.
Firmino était le choix numéro un lorsque tout le monde était en forme, mais l’ancien homme des Wolves a toujours eu un bon impact. Il pourrait cependant devenir plus impitoyable devant le but, avec de grosses occasions manquées, notamment contre Crystal Palace à presque bout portant.