🔴Liverpool 3-0 Crystal Palace : La bande à Naby Keita, Mané et Mo Salah poursuit leur excellent début de saison
Face à une équipe de Crystal Palace bien organisée et engagée, les Reds ont eu du mal à faire la différence dans le jeu. Les solutions se sont présentées sur coups de pied arrêtés, nos trois buts sont inscrits à la base d’un corner. Après une première période dominée par les Reds,
Mané ouvre le score et débloque la situation juste avant la mi-temps (43’). Corner frappé par Tsimikas, Salah reprend de la tête, le gardien l’arrête et repousse, Mané est attentif et suit pour faire 1-0.
En deuxième période, le même scénario s’est reproduit, les Reds ont dominé les Eagles sans toute de fois parvenir à marquer sur une phase de jeu. Le break est finalement fait à la 78e minute. Nouveau corner frappé par Tsimikas, Van Dijk dévie de l’épaule lors d’un duel aérien, Salah est en mouvement et conclut pour faire 2-0. La cerise sur le gâteau vient à la 89e minute. Salah frappe un corner qui est repoussé par le gardien, Naby Keita inscrit le 3-0 sur une sublime reprise de volée du gauche des vingt mètres. Un but somptueux, quel missile de notre milieu guinéen.
On notera l’excellente performance d’Alisson qui s’est montré impérial dans toutes ses interventions, il a été important à plusieurs reprises. Thiago a été très bon au milieu de terrain, on regrettera sa sortie sur blessure. Salah et Mané ont été décisifs comme à leur habitude. Le sénégalais a inscrit aujourd’hui son 100e but pour le club (TCC). Il marque pour la neuvième fois (neuf matchs) consécutive contre Palace en PL, une première dans l’histoire de la compétition.
La rotation appliquée par Klopp fonctionne à nouveau, les Reds engrangent une quatrième victoire et une quatrième clean sheet en cinq matchs de championnats. 13 points pris sur 15, 12 buts marqués pour un seul encaissé.
Les Reds réalisent un excellent début de championnat, Crédit dû à Klopp qui parvient à utiliser l’effectif de la meilleure des manières, tous ses joueurs sont impliqués. Salah est clairement l’homme de ce début de saison, il est décisif dans chaque match .Prochain match ce mardi à Norwich en League Cup, un match qui devrait voir un bon nombre de changements dans XI de départ de Liverpool.
98598545 commentaires21 partages