đź”´Mo Salah bat le record de Suarez alors qu’un seul moment rĂ©sume le retour en forme de Sadio ManĂ©
Sadio ManĂ© a marquĂ© un but important pour Liverpool contre Crystal Palace et a rĂ©alisĂ© deux jalons importants laissant entendre qu’il est de retour Ă son meilleur niveau.
Un coup de pied sourd. La balle siffle en l’air. Et le filet bombĂ© serrĂ©. Le mouvement, le bruit et le ressenti sont exactement ce que Sadio ManĂ© a pris l’habitude de faire contre Crystal Palace.
Depuis 2017, Mané a affronté Crystal Palace à neuf reprises et il a marqué à chaque fois.
L’exploit est devenu un record de Premier League contre un seul adversaire, et la forme de ManĂ© contre l’Ă©quipe basĂ©e Ă Londres est dĂ©sormais une lĂ©gende culte Ă Ă©galitĂ© avec le record Ă©tincelant de Luis Suárez Ă Norwich City.
Au total, Mané a affronté Palace 15 fois, marquant 13 buts et enregistrant trois passes décisives au passage.
Le but n’Ă©tait pas seulement un record pour ManĂ©. Cela a Ă©galement marquĂ© un jalon important puisque son 100e but Ă Liverpool est devenu le 18e joueur de Liverpool Ă rĂ©aliser l’exploit. ManĂ© l’a fait plus vite que Kenny Dalglish.
Et depuis l’ère de la Premier League, seuls trois joueurs de Mohamed Salah, Michael Owen et Robbie Fowler ont marquĂ© 100 buts en moins de matchs pour Liverpool que ManĂ© – quelque chose peut-ĂŞtre oubliĂ© car il joue dans la mĂŞme Ă©quipe que l’Egyptien.
Mais peut-être loin de tous les records et des statistiques scintillantes, la chose la plus encourageante à propos de Sadio Mané contre Crystal Palace était son retour en forme.
L’ailier de Liverpool a parfois dominĂ© le match et il Ă©tait une nuisance constante sur le flanc gauche de Liverpool, causant de nombreux problèmes Ă Joel Ward de Palace.
Au cours des six derniers mois, il y a eu des occasions oĂą ManĂ© a regardĂ© le rythme. Un peu accidentĂ© et une ombre de son ancien moi. Mais ces dernières semaines, il a de nouveau dĂ©chaĂ®nĂ© les dĂ©fenseurs et s’est prĂ©cipitĂ© dans la surface Ă la manière typique de Sadio ManĂ©.
Trois buts en cinq matchs de Premier League, c’est exactement le dĂ©but dont l’ailier de Liverpool avait besoin. Il a six buts et deux passes dĂ©cisives lors de ses 10 derniers matchs, ce qui est un signe encourageant Ă©tant donnĂ© qu’il n’a marquĂ© qu’un seul but et enregistrĂ© deux passes dĂ©cisives lors de ses dix derniers matchs en Premier League avant cela.
Il a également marqué quatre buts et enregistré une passe décisive lors de ses quatre derniers matchs internationaux pour le Sénégal, ce qui en fait 10 buts et trois passes décisives lors de ses 12 derniers matchs pour le club et le pays.
Beaucoup ont radiĂ© ManĂ© et l’ont Ă©tiquetĂ© comme ayant dĂ©passĂ© son apogĂ©e. Mais avec la forme qu’il a sur ces sceptiques et les rĂ©clamations ont Ă©tĂ© dĂ»ment annulĂ©es.
Ă€ 29 ans, ManĂ© a encore beaucoup Ă donner, et les goĂ»ts de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui jouent au sommet de leurs pouvoirs jusque dans la trentaine, sont la preuve que l’ailier sĂ©nĂ©galais peut continuer pendant de nombreuses annĂ©es.
D’autres records sont lĂ pour ĂŞtre battus, et les temps record de ManĂ© ne sont pas terminĂ©s Ă Anfield.
Liverpool visite Selhurst Park en janvier, et vous pouvez parier que Mané cherchera à se mettre à nouveau sur la feuille de match.
Pour l’instant, l’accent est mis sur Brentford le week-end prochain.