Actualité Sport

đź”´Liverpool 3-3 (5-4) Leicester : Les Reds battent les Foxes et filent en demi-finale de la Carabao Cup

Les Foxes ont pris les commandes de ce quart de finale Ă  Anfield grâce Ă  un doublĂ© de Jamie Vardy dans les 13 premières minutes. Bien qu’Alex Oxlade-Chamberlain ait rapidement rĂ©duit le score, James Maddison a marquĂ© de loin pour donner Ă  l’Ă©quipe locale une avance considĂ©rable Ă  la mi-temps.

Les Reds ont continué à pousser pour revenir dans le match et le but de Diogo Jota au milieu de la deuxième période a donné lieu à un match âprement disputé qui a été scellé lorsque Takumi Minamino a trouvé la cible avec presque la dernière touche.

Caoimhin Kelleher a réalisé deux arrêts sur les tirs au but suivants, permettant à Jota de sceller la qualification de Liverpool pour les demi-finales de façon spectaculaire.

L’Ă©quipe

JĂĽrgen Klopp a effectuĂ© 10 changements dans son Ă©quipe après le match nul du week-end Ă  Tottenham Hotspur, Tyler Morton Ă©tant le seul joueur Ă  conserver sa place dans l’Ă©quipe.

Liverpool : Kelleher, Bradley (Jota, 46), Koumetio (Konate, 46), Gomez, Tsimikas (Beck, 80), Morton (Milner, 46), Henderson (Keita, 59), Oxlade-Chamberlain, Williams, Minamino, Firmino.

Remplaçants non utilisés : Pitaluga, Gordon, Quansah, Woltman.

Première mi-temps

Dans le froid glacial de cette soirĂ©e de NoĂ«l Ă  Anfield, les visiteurs ont pris une avance de deux buts avant le quart d’heure de jeu.

Kelleher avait dĂ©jĂ  dĂ» prendre des gants fermes sur un tir de Patson Daka Ă  la cinquième minute, après qu’il ait Ă©tĂ© libĂ©rĂ© pour entrer dans la surface par la gauche.

Mais le gardien de Liverpool était bientôt battu par une frappe à ras de terre de Vardy, qui finissait sa course dans le coin inférieur gauche du Kop, après que Maddison ait glissé une passe dans sa poche dans la surface.

Le numĂ©ro 9 de Leicester Ă©tait de nouveau Ă  la fĂŞte lorsqu’il marquait Ă  bout portant, Daka Ă©tant Ă  l’origine de la passe de Kiernan Dewsbury-Hall sur la gauche.

C’Ă©tait un double coup dur pour le onze de Liverpool, qui avait beaucoup changĂ©, mais il a rĂ©agi pour revenir dans le match Ă  la 19e minute.

Un habile jeu de jambes de Kostas Tsimikas sur l’aile gauche permettait au dĂ©fenseur latĂ©ral d’adresser un centre en profondeur que Neco Williams reprenait de la tĂŞte au milieu de la surface des Foxes.

Roberto Firmino Ă©tait en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique lorsqu’il recevait le ballon, mais il faisait preuve de force pour le remettre Ă  Oxlade-Chamberlain, qui plaçait un tir parfait, balayant Kasper Schmeichel.

Minamino a failli se retrouver dans une position idĂ©ale pour la finition lorsque Firmino a volĂ© le ballon Ă  Boubakary Soumare et l’a transmis Ă  l’avant, mais Dewsbury-Hall s’est retournĂ© et a bloquĂ© le ballon ; l’arbitre Andy Madley a ignorĂ© la demande de penalty.

Les efforts de Liverpool pour Ă©galiser ont Ă©tĂ© rĂ©duits Ă  nĂ©ant par un tir de loin de Maddison Ă  la 33e minute. Le milieu de terrain de Leicester s’est dĂ©barrassĂ© d’Oxlade-Chamberlain dans une zone centrale et a envoyĂ© le ballon rebondissant au-dessus de Kelleher Ă  environ 25 mètres.

Seul le poteau gauche empĂŞchait les Foxes d’ajouter un quatrième but avant la pause, Vardy se voyant refuser le ballon après avoir profitĂ© d’un mauvais contrĂ´le de Joe Gomez sur une passe de Morton en sa direction.

Deuxième mi-temps

Klopp a effectué un triple remplacement avant la reprise, avec Jota, Ibrahima Konate et James Milner, tous convoqués sur le banc.

Les Reds, soutenus par un public impatient d’assister Ă  un Ă©ventuel retour, se montraient Ă©nergiques dès le coup d’envoi, mais Kelleher devait empĂŞcher Leicester de creuser l’Ă©cart Ă  la 52e minute.

Dewsbury-Hall s’est infiltrĂ© derrière la ligne arrière et s’est dirigĂ© vers le but de Liverpool – partiellement gĂŞnĂ© par le dĂ©fi de Milner – mais son tir Ă  ras de terre Ă©tait sauvĂ©.

Une intervention de dernière minute de Caglar Soyuncu a ensuite contrĂ© Firmino, qui s’est alignĂ© pour finir une passe de Minamino dans la surface, et le patron a ensuite fait entrer Naby Keita sur le terrain Ă  la place de Jordan Henderson.

La pression croissante des hĂ´tes a portĂ© ses fruits Ă  la 68e minute. Après que Jota se soit battu pour le ballon dans le territoire de l’adversaire, le ballon est passĂ© de Firmino Ă  Minamino et est revenu au Portugais pour un clip intelligent qui a trompĂ© Schmeichel.

Anfield rĂ©agissait de la mĂŞme manière et, alors qu’un niveau d’aiguille croissant s’installait entre les deux Ă©quipes, Oxlade-Chamberlain frappait trop haut depuis l’entrĂ©e de la surface.

Williams Ă©tait Ă  deux doigts d’envoyer sa frappe dans le petit filet et Schmeichel s’interposait sur une tĂŞte plongeante de Jota qui dĂ©tournait une frappe de Keita Ă  20 mètres.

Mais le but semblait arriver et Minamino l’a finalement inscrit dans les six minutes du temps additionnel, contrĂ´lant une passe de la poitrine avant de guider une frappe prĂ©cise dans le coin extrĂŞme droit.

Kelleher Ă©tait le hĂ©ros de l’Ă©quipe locale lors de la sĂ©ance de tirs au but, repoussant les tirs de Luke Thomas et Ryan Bertrand, avant que Jota ne convertisse pour envoyer Liverpool dans le dernier carrĂ©.

Affluence : 52,020

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires