Actualité Sport

🔴Pep Lijnders décrit les prochaines étapes de sa carrière et Liverpool doit éviter un double coup de Jürgen Klopp

JĂĽrgen Klopp devrait quitter le club Ă  l’Ă©tĂ© 2024, et le club aura le temps d’annoncer un successeur, mais Pep Lijnders doit rester pour faciliter la transition.

2024 : c’est une annĂ©e que les fans de Liverpool redoutent.

C’est probablement l’annĂ©e oĂą JĂĽrgen Klopp fait ses adieux Ă  Anfield après l’expiration de son contrat actuel.

Klopp a dĂ©clarĂ© Ă  plusieurs reprises qu’il quitterait probablement son poste d’entraĂ®neur Ă  la fin de la saison 2023/24. Ă€ ce moment-lĂ , il sera au club depuis neuf ans et sera le plus ancien entraĂ®neur de Liverpool depuis le lĂ©gendaire Bob Paisley.

Nombreux sont ceux qui ont spéculé sur le nom du prochain entraîneur du club, mais il est difficile de déterminer qui remplacera Klopp à ce stade. Les candidats se succéderont au cours des deux années et demie à venir.

Un candidat potentiel qui a Ă©tĂ© mentionnĂ© est l’actuel numĂ©ro 2, Pep Lijnders. Le NĂ©erlandais est au club – par intermittence – depuis sept ans. Lijnders a goĂ»tĂ© Ă  la gestion d’une Ă©quipe première avec le club nĂ©erlandais NEC en 2018, mais cela n’a durĂ© que six mois avant qu’il ne soit licenciĂ© et qu’il ne retourne sur les bords de la Mersey.

Lijnders a Ă©tĂ© interrogĂ© sur un futur plongeon dans la gestion de la première Ă©quipe lors de sa confĂ©rence de presse avant la demi-finale de l’EFL Cup contre Leicester, et a rĂ©affirmĂ© son engagement envers Liverpool jusqu’Ă  la fin de l’ère Klopp.

« Ce n’est pas le moment de parler de ces choses, car j’ai un contrat jusqu’en 2024 », a dĂ©clarĂ© Lijnders. « Et quand le moment sera venu, je m’assiĂ©rai avec mon Ă©quipe de direction et je verrai les options que j’ai. Mais nous sommes au milieu de ce projet, de ce beau projet, et après cela, je dĂ©ciderai. Mais oui, c’est le plan. »

Lorsque le rideau tombera finalement sur l’ère Klopp, il est essentiel pour le club de ne pas perdre Klopp et Lijnders en mĂŞme temps. Dans un scĂ©nario idĂ©al, Lijnders resterait après le dĂ©part de Klopp d’Anfield afin d’assurer une transition en douceur entre Klopp et son successeur.

Il est probable que l’entraĂ®neur entrant veuille garder Lijnders afin de maintenir l’Ă©lan du club et aussi parce que Lijnders connaĂ®t intimement les joueurs.

C’est gĂ©nĂ©ralement ce que les nouveaux managers choisissent de faire lorsqu’ils prennent les rĂŞnes d’un nouveau club : ils gardent un membre du personnel de l’ancien rĂ©gime afin de connaĂ®tre les joueurs et l’environnement, il serait donc naturel que Lijnders soit cette personne.

Cependant, comme il l’a laissĂ© entendre lors de sa confĂ©rence de presse, Lijnders veut s’essayer Ă  nouveau au mĂ©tier de manager, et il est logique de son point de vue de partir en mĂŞme temps que Klopp, Ă©tant donnĂ© la proximitĂ© de leur duo. Une rupture nette avec l’ère Klopp est Ă©galement logique, du moins sur le papier.

Ce serait un coup dur de perdre les deux hommes en mĂŞme temps, et Liverpool doit faire un effort concertĂ© pour garder Lijnders au moins une annĂ©e de plus. Cela permettrait Ă  Liverpool de nommer son successeur et de l’aider Ă  guider le remplaçant de Klopp. Ce serait une solution gagnante pour toutes les parties concernĂ©es.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires